L'ALGÉRIE N'A JAMAIS BÉNÉFICIÉ DE LA MOINDRE SOUVERAINETÉ, NI AVEC LES TURCS AVANT 1832 NI AVEC LES FRANÇAIS DEPUIS L'ACHAT DE L'ALGÉROIS À CE JOUR.
Face au brouillard politico-diplomatico-militaire algérien qui s'ammoncèle et s'épaissie de jour en jour en région MENA-Sahel Subsaharienne, le Maroc reste vigilant ferne et intraitable. Tellement, par sa diplomatie clairvoyante il joue un rôle pivot de dissipation des malentendus. Comme du cas de traitrise de l'Égypte et la libye en les sommant de s'expliquer sur la présence de leurs militaires à la réunion d'Alger avec CHENGRIHA et le soi-disant représentant du Polisario qui n'est nullement reconnu ni aux nations-unies ni à la ligue arabe. Notamment, en leur demandant de clarifier les gestes de leur bascule vers la fin des logiques de leurs neutralités respectives datant d'il y a longtemps concernant le Sahara marocain. Dont on sait, qu' on ne le veuille ou pas, que la puissance des Forces Armées Royales (FAR) représente la clé de voûte de cet état de fait, sans complaisance ni excès de confiance. À même de dire que le Maroc n'a de compte à rendre à personne, alors qu'il commence déjà à savourer les effets de la victoire au vu des constats sur les terrains diplomatique et militaire.
Certes, la rupture idiote provoquée par le régime des "Kabranates França" envers le voisin de l'Ouest n'a fait que consolider sa stratégie géopolitique. Et, donc, son couronnement économique à la tête de l'Afrique par une masse d'investissements tous azimuts et de partenariats diversifiés gagnants-gagnants. Ce qui, désormais, représente une giffle à Emmanuel MACRON pris pour cible non pas par les casserolades des peuples mais par les remontrances des chefs d'États. D'ailleurs, que de choses que nous pourrions relater sur les menaces et manipulations répétitives d'intimidation à leurs égards par la DGSE-DGSI. Et ce, pour le freinage des tropismes envers le Maroc les USA la Russie la Chine et la Turquie pour l'envol de l'Afrique sans l'accord de la vipère France. C'est même là, un symbole pour détruire l'obssession d'Emmanuel Macron et de ses soutiens corrompus comme "Repporters sans frontières" et "Amnesty International" voulant mettre au pas le Maroc. D'où l'intérêt des "Kabranates" qui les suivent par les chèques dans leurs errements et "fakes-news" vis-à-vis des moments indignes de non abattement de toutes les cartes sur les vérités historiques du grand Sahara marocain Occidental et Oriental.
À l'évidence, avec l'accélération des événements, les voilà Emmanuel MACRON et ses "Kabranates dans une sorte de torpeur en voyant les républicains gaullistes par la bouche de leur chef Eric CIOTTI reconnaissant sans ambages la souveraineté du Maroc sur son Sahara. Contrairement à la ministre espagnole du travail de surcroit vice-présidente zélée Yolanda DIAZ qui continue dans sa logique opportuniste de vendre le rêve chimérique à TEBBOUNE et CHENGRIHA moyennant le renflouement des caisses du Parti Communiste. Sortes de liaisons dangereuses en dehors de toute probité ni projection dans le futur apaisé et serein entre Rabat et Madrid. N'est-ce là où l'on comprend que l'Algérie n'a jamais bénéficié de la moindre souveraineté ni avec les turcs avant 1832, ni avec les français après l'achat acté de l'algérois jusqu'à ce jour ? S'ajoutant à l'expédition de spoliation des terres à l'Ouest et l'Est, en plus de l'usurpation cadastrale 1882 des terres vers le Sud. En l'occurrence, Bachar Tindouf Knadssa Laabadla Saoura et Touat formant aujourd'hui le Sahara Oriental que revendique officiellement le Maroc. À bon lecteur, bon décryptage !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire