Chacun de ces malheurs a contribué à la décadence progressive de l'Algérie dont on sait que Charles De GAULE, le SDECE et le deuxième bureau de l'armée française furent les architectes. Et ce, malgré que Hadj MESSALI premier président provisoire et Farhat ABBAS premier chef du gouvernement en avaient entreprit l'essentiel pour la mettre sur les bons rails. Mais, l'arrivée du putshiste BOUKHARROUBA alias BOUMEDIENNE par ses théories incohérentes sur la comparaison avec le Maroc, a tout fait capoter. Ainsi, l'on peut dire qu'une école de véhémence gratuite anti Maroc fut fondée, notamment après le reniement forcé de BENBELLA et les algériens d'Oujda du rôle du Maroc dans l'indépendance octroyée à l'Algérie. La guerre des sables en 1963 a compilé les connaissances historiques en des intitulés de fakes-News toujours en usage à ce jour par ce régime. Passant par le paroxysme qu'a provoqué l'événement planétaire de la "Marche Verte" 1975 et les ondulations des présidences de Ferhat BITAT-Chadli BENJDID-Mohamed BOUDIAF-Ali KAFI-Liamine ZEROUAL et Abdelaziz BOUTAFLIKA. En tenant compte de la théatralité d'élection du nullard et menteur Abdelmajid TEBBOUNE qui est arrivé au pouvoir sous cape gaidienne-chengrihaenne.
Déjà sur les réseaux sociaux circulait l'idée que CHENGRIHA mourra assassiné comme GAID Salah. En effet, la Communauté Internationale dispose sur cette perspective de temoignages de première main d'Officiers DRS non contents et aussi de seconde interpretation comme celle du hirakiste TEBBOU et de l'islamiste Ali BELHADJ. Ce qui annonce une énorme chappe de plomb au dessus de l'Algérie dont la résonnance sordide est tombée d'un seul coup sur la DGSE la mettant hors d'elle. C'est en ce sens que le "Hirak" que l'on croyait éteint reprend de plus belle même coûtant l'emprisonnement à beaucoup d'activistes de rennomée. Finalement, l'on constate qu'ils ne restent plus chez eux que les peureux, les indécis, les fatalistes, ou encore ceux qui sont trop attachés à leurs avantages et biens rentiers. D'ailleurs, cela ne représente-t-il le drame de CHENGRIHA vivant dans la peur et l'angoisse ?
À dire vrai, il y a belle lurette que ce déspote porte son linceul avec lui parce qu'il s'en souvient de l'intense émotion ressentie à la mort soudaine de son père adoptif BOUMEDIENNE. Dont on dit que c'est la maladie Waldenström qui, étrangement, ressemble au profil de l'empoisonnement au Polonium instillant à ce jour le doute et une intense inquiétude sur le flirt avec l'interdit. Par ailleurs, BOUMEDIENNE n'avait-il remué ciel et terre pour le libérer alors qu'il était fait prisonnier avec 2000 autres mercenaires suite au piège d'Amgala tendu par le Colonnel des FAR Feu BEN OTTMANE ? Dont, tout le monde sait que ce fut fait avec les bons offices du vice président égyptien de l'époque Hosni MOUBARAK auprès de Feu le Roi HASSAN II, pour éviter l'humiliation tonitruante au régime algérien. À bon entendeur, salut !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire