"KABRANATES FRANÇA" AURONT À VOIR D'EUX-MÊMES DE QUOI LE PEUPLE MAROCAIN EST CAPABLE POUR ATTEINDRE SES OBJECTIFS.
L'Algérie dans sa propagande haineuse anti Maroc, ne fait que basculer dans la benne à ordures de l'Histoire. D'ailleurs, en se consacrant à des mesures soit-disant punitives contre lui, elle vit cela comme un cauchemar. Dont, Abdelmajid TEBBOUNE qui n'est pas un modèle de vertu, cherche par le biaais de phrasé désuet à ne pas être la cible. En effet, en essayant d'accélérer et aggraver les circonstances de désagrément pour le Maroc, il passe pour Monsieur corruption des Chefs-États au sein de l'UA et pas seulement. Sauf que, en faisant cela, il se met dans l'escalade de la problèmatique géographique des frontières avec tous les voisins, surtout celui de l'Ouest qu'est le Maroc. Voilà pourquoi il lance des hotilités tous azimuts contre lui, sans en avoir la capacité géopolitique pour le destabiliser. Sans oublier les provocations à demi dissimulées et nuisances humiliantes pour ceux de l'Est (Tunisie-Libye) et du Sud (Niger-Mali-Mauritanie).
Ce n'est pas parce que les "Karaghilas" sont mesquins qu'on doit l'être nous aussi les marocains. Bien qu'on ait le droit de nous sentir offusqués par leurs comportements et vélléités de ressentiment à l'égard de tout ce qui est marocain. En cela, c'est maintenant clair pour tout le monde que le régime des "Kabranates França" est l'image du mal dans la région MENA-Sahel subsaharienne. Car disposant sans contrôle et délapidant sans limite la manne pétrogazière au dépens du peuple algérien. N'est-ce la manière de ce régime d'instrumentaliser la question de la sécurité dans la région Sahel subsaharienne en multipliant ses incartades létigeuses sur le Sahara marocain ? Et ce, pour continuer d'enfermer le Polisario dans un rêve chimérique parallèle invraisemblable et conséquamment ne laisser les marocains vivre le déroulé du développement et prospérité du pays de Tanger à Lagouira. Voilà pourquoi, pour le Maroc sa priorité c'est s'accomplir avec sérénité dans le cadre des ententes géostratégiques et accords partenatiaux civils et militaires avec les pays amis sûr.
Ne sagit-il là d'un argument d'où, les intentions de récupérer le Sahara oriental sont déjà mises en effectivité dans les instances onusiennes. À ce propos, précisément, le Maroc a fait plus d'impression par la déclaration de Madame Bahija SIMMOU que s'il avait dit des mots désagréables ou fait des gestes arrogants envers les "Kabranates" vert-kaki algériens. Effectivement, tous ont compris que le futur sera dur après la publication des archives sur le Sahara marocain du point de vu géographique. Dont les vagues de frappes diplomatiques sans discontinuité les contraindront, soit à accépter la réalité même avec un temps de retard, soit à subir l'ordre d'une marche millionnaire des marocains avec couverture des FAR. Comprendront, ceux qui pourront ! Comme ça, avec la nouvelle donne géostratégique d'usage des domes de protection isrëlien et chinois, ils auront à voir d'eux-même de quoi le peuple marocain est capable pour atteindre ses objectifs. À bon lecteur, bon décryptage !