lundi 27 février 2023

"KABRANATES FRANÇA" RISQUENT-ILS DE SUBIR L'ORDRE D'UNE MARCHE MILLIONNAIRE DES MAROCAINS ?


"KABRANATES FRANÇA" AURONT À VOIR D'EUX-MÊMES DE QUOI LE PEUPLE MAROCAIN EST CAPABLE POUR ATTEINDRE SES OBJECTIFS.


      L'Algérie dans sa propagande haineuse anti Maroc, ne fait que basculer dans la benne à ordures de l'Histoire. D'ailleurs, en se consacrant à des mesures soit-disant punitives contre lui, elle  vit cela comme un cauchemar. Dont, Abdelmajid TEBBOUNE qui n'est pas un modèle de vertu, cherche par le biaais de phrasé désuet à ne pas être la cible. En effet, en essayant d'accélérer et aggraver les circonstances de désagrément pour le Maroc, il passe pour Monsieur corruption des Chefs-États au sein de l'UA et pas seulement. Sauf que, en faisant cela, il se met dans l'escalade de la problèmatique géographique des frontières avec tous les voisins, surtout celui de l'Ouest qu'est le Maroc. Voilà pourquoi il lance des hotilités tous azimuts contre lui, sans en avoir la capacité géopolitique pour le destabiliser. Sans oublier les provocations à demi dissimulées et nuisances humiliantes pour ceux de l'Est (Tunisie-Libye) et du Sud (Niger-Mali-Mauritanie). 


       Ce n'est pas parce que les "Karaghilas" sont mesquins qu'on doit l'être nous aussi les marocains. Bien qu'on ait le droit de nous sentir offusqués par leurs comportements et vélléités de ressentiment à l'égard de tout ce qui est marocain. En cela, c'est maintenant clair pour tout le monde que le régime des "Kabranates França" est l'image du mal dans la région MENA-Sahel subsaharienne. Car disposant sans contrôle et délapidant sans limite la manne pétrogazière au dépens du peuple algérien. N'est-ce la manière de ce régime d'instrumentaliser la question de la sécurité dans la région Sahel subsaharienne en multipliant ses incartades létigeuses sur le Sahara marocain ? Et ce, pour continuer d'enfermer le Polisario dans un rêve chimérique parallèle invraisemblable et conséquamment ne laisser les marocains vivre le déroulé du développement et prospérité du pays de Tanger à Lagouira. Voilà pourquoi, pour le Maroc sa priorité c'est s'accomplir avec sérénité dans le cadre des ententes géostratégiques et accords partenatiaux civils et militaires avec les pays amis sûr. 


       Ne sagit-il là d'un argument d'où, les intentions de récupérer le Sahara oriental sont déjà mises en effectivité dans les instances onusiennes. À ce propos, précisément, le Maroc a fait plus d'impression par la déclaration de Madame Bahija SIMMOU que s'il avait dit des mots désagréables ou fait des gestes arrogants envers les "Kabranates" vert-kaki algériens. Effectivement, tous ont compris que le futur sera dur après la publication des archives sur le Sahara marocain du point de vu géographique. Dont les vagues de frappes diplomatiques sans discontinuité les contraindront, soit à accépter la réalité même avec un temps de retard, soit à subir l'ordre d'une marche millionnaire des marocains avec couverture des FAR. Comprendront, ceux qui pourront ! Comme ça, avec la nouvelle donne géostratégique d'usage des domes de protection isrëlien et chinois, ils auront à voir d'eux-même de quoi le peuple marocain est capable pour atteindre ses objectifs. À bon lecteur, bon décryptage !

vendredi 24 février 2023

FINI LA PERSISTANCE DANS LA DÉCISION DE RECONQUERIR LE SAHARA ORIENTAL PAR LA GENTILLESSE.


LE MAROC A BIEN FAIT DE VIDER CASIERS ET TIRROIRES DES ARCHIVES DU SAHARA ORIENTAL SUR LA PLACE PUBLIQUE.


       Les habitants de Bechar Tindouf Saoura Touat Knadssa Laabadla et d'autres contrées du Sahara oriental, ont joyeusement accueilli la déclaration à la MAP de Mme Bahija SIMMO la cheffe de la direction de la documentation royale. Et ce, sur la publication de documents cartes et archives provenant de pays occidentaux et qui prouvent sans conteste leur marocanité. C'est bien ainsi qu'il faut agir en montrant que le compte à rebours pour la récupération du Sahara oriental a commencé. Comme quoi, l'Arc sempiternnel de l'allégeance "Beiaa" avec responsabilité et sans fatigue est toujours bien fixé et qui menace de faire tomber la "Issaba" à Ksar Almouradia et les "Kabranates". On aurait juré que les événements et les circonstances du fil d'actualité du moment présent se liguent contre la France hypocrîte hautaine et haineuse. Confirmant qu'elle est pleine d'appréhension pour ses lendemains difficiles dans le monde particulièrement en Afrique. Sachant, en plus, qu'elle n'arrivera à rien par ses menaces proférées contre les officiels africains, en leur accrochant les petites corbeilles d'affaires montées par la DGSE. Sans oublier les biens mal acquis, les détournements de fonds d'États et les rétrocommissions. Comprendront, ceux qui pourront !


       À l'évidence, le Maroc n'admet plus que son Sahara oriental reste sous tutelle algérienne et continue d'être tenu même à distance par la France comme ce qui s'est fait depuis 1956. Aussi, de fait, il sera obligé de reprendre ses terres par la diplomatie ou par la force. Parce que, y en marre de répondre aux mauvaises actions des décideurs de ce régime militariste par des gestes paisibles alors qu'on se sent offensé par leur attitude. C'est donc fini la persistance dans la décision de reconquérir le Sahara oriental par la gentillesse, qu'au demeurant commence bien par l'art du silence qui n'apporte et n'arrange rien. Tellement, aujourd'hui le Maroc est convaincu plus que jamais de répondre par la loi du talion "œil pour œil, dent pour dent". Ce qui d'ores et déjà met les "Kabranates" aux abois, car le Maroc connaît la différence entre donner un conseil et le mettre en pratique. C'est donc suite aux agissements hostiles de la France qu'il a bien fait de vider les casiers et tirroires des archives de son Sahara oriental sur la place publique la mettant devant ses responsabilités. En effet, ce n'est nullement un embarras pour lui d'éprouver grande répulsion au rôle joué par Emmanuel Macron dans cette tension paroxystique entre Rabat-Alger. À bon entendeur, salut !

lundi 20 février 2023

LA FRANCE N'ARRIVERA JAMAIS À RAMENER LE MAROC DANS SON GIRON GÉOSTRATÉGIQUE.


EMMANUEL MACRON NE S'ÉTAIT JAMAIS ATTAQUÉ DE FRONT AU ROI DU MAROC MOHAMED VI, COMME CE QU'IL FAIT AVEC TEBBOUNE ET KAIS SAIED ?


       La gêne d'Emmanuel MACRON s'accentue à chaque fois que la discussion est sur le sujet du Sahara marocain. Tout simplement, parce que ses services DGSE-DGSI ne valent rien devant leurs semblables DGDST-DGED au Maroc dans le concert mondial. Déjà, l'on peut dire, on n'écoute plus les français dans les conférences internationales que d'oreilles distraites, comme ce fut le cas à la préparation de la conférence de Munich sur la Sécurité  le 17-02-2023. D'où, Emmanuel Macron n'avait pas changé d'élaborer la trame indécise sur le moment de reconnaîssance de la souveraineté totale du Maroc sur son Sahara. D'autant plus, l'ex-ambassadrice au Maroc Hélène LEGAL qui fait partie de la DGSE, avait reconnu par sa réponse courroucée qu'elle en était la cheville ouvrière du positionnement français anti Maroc. Allant, aujourd'hui, jusqu'à avoir regret de cela, et donc finissant par exacérber Emmanuel MACRON qui, ne l'apprécie pas car n'a que de mauvais souvenirs d'elle. Voilà pourquoi, les USA l'UE l'UA la Ligue Arabe la chine le Canada le Japan Israël et même la Russie ne complimentent plus Emmanuel MACRON, lui demandant d'être irréprochable avant de proférer ses inépties ici et là contre le Maroc. 


       À ce propos, la question qui se pose, est-ce que la confrontation armée Maroc-Algérie tant désirée par lui, doit-elle avoir lieu maintenant ? Alors qu'il ne s'était jamais attaqué de front au Roi du Maroc Mohamed VI. N'en exprimant par ailleurs que ses intentions de Lui adresser des compliments et bons sentiments. S'ajoutant à ses fous désirs de vouloir voir le Maroc interrompre la coopération militaire avec Israël et rester seulement sur l'aspect civil avec des garanties françaises et algériennes. Mais, pourquoi Emmanuel MACRON continue-t-il de s'enfoncer dans le gouffre de ses contradictions, sans s'accorder de répit sur ses bévues géopolitiques répétitives face au Maroc ? Comprendront, ceux qui pourront ! N'est-ce là, qu'on ne le veuille ou pas, où l'on voit que son expérience du théatre sous la direction de son professeure devenue sa femme et sa formation comptable ne lui sont d'aucun secours pour ramener le Maroc dans son giron géostratégique ? De fait, cela ne symbolise-t-il l'une des victoires du Roi sur lui, pour le sortir de la zone grise dans son soutien à l'offre marocaine d'autonomie 2007 ? Et, enfin de pousser ses serviteurs "Kabranates" vert-kaki algériens à arrêter le développement des drames et souffrances des séquestrés marocains dans les camps de la honte de Lahmada-Tindouf. À bon suiveur, bonne lecture !

vendredi 17 février 2023

C'EST QUOI CETTE MÉGANUISANCE DES JOURNALISTES-MERCENAIRES DANS LA CRISE FRANCE-MAROC ?


C'EST SÛR QUE LES JOURNALISTES-MERCENAIRES DE L'INFOX FERONT DES GORGES CHAUDES AVEC LES PARLEMENTAIRES EUROPÉENS CORROMPUS PAR LA JUNTE DES "KABRANATES" VERT-KAKI ALGÉRIENS, ET CE, AU VU DU RAPPROCHEMENT MARCOC-ESPAGNE.


       La France tente d'ériger des horoscopes d'où, scandaleusement, elle manipule le parlement européen. Et c'est là où il y'a un loup dans ses essais de monter le club des pays anti Maroc dans l'UE. Cependant, on peut en l'occurrence noter une mobilisation très forte d'autres pays pour la contrer dans ses divers chantages au Maroc inégalable dans le pourtour méditérrannéen car crédible et géostratégiquement solide. Ce qui a mis, qu'on ne le veuille ou pas, le feu aux poudres dans les institutions annexes de l'UE. Sans oublier les coups fourrés de manipulation par la DGSE de journalistes mercenaires provoquant, ici et là, zizanie sans valeur ajoutée et tromperie sans lendemain. N'est-ce le cas de l'ex-otage au Liban Georges MALBRUNOT du Figaro à bout de nerfs, ayant trouvé en le Maroc le sujet qu'il désirait pour se mettre en devoir de régler ses comptes avec Emmanuel MACRON. Formulant, le muet désir de le déscendre, en lui rendant le message de l'humiliation subie lors de la dernière visite-éclair du président à Beyrouth au Liban en 2022.


       En effet, pour tromper l'attente de DGSI-DGSE de confirmation de la marocanité du Sahara, il a affirmé que la Belgique aurait demandé à la France d'interpeler sur son sol des responsables du premier ordre de l'État marocain. Dont, apparamment sur la liste en question figurent les noms de Abdellatif HAMMOUCHI le patron de DGSN-DGDST, Yacine MANSOURI le chef de la DGED et Nasser BOURITA le Ministre des Affaires Étrangères. Il faut dire que cet energumène avec la rancune qui le caractérise est tombé dans le panier, ne s'étant même pas aperçu que beaucoup de voix dans l'UE l'ont tancé sur ses divagations. En tous les cas, le Maroc plein de dignité ne s'en offusque même pas du ton irréspectueux utilisé dans la méganuisance par ce journaliste-mercenaire. Autrement dit, le Maroc est sûr que tous ces mercenaires notoires de l'infox en feront des gorges chaudes avec les parlementaires européens serviteurs des "Kabranates" vert-kaki algériens, vu la tournure que prend cette affaire. D'ailleurs, ce qui compte pour le Maroc c'est la poursuite des préparatifs de ses engagements diplomatiques géopoliques et géostratégiques avec l'UE pour le développement tous azimuts. À bon entendeur, salut !

mercredi 15 février 2023

LA FRANCE NE S'EN TIRERA PAS À BON COMPTE AU DÉPENS DU MAROC.


LA FRANCE A COMMIS L'IRRÉPARABLE EN ALLANT S'AGENOUILLER DEVANT LES ÉCERVELÉS "KABRANATES" VERT-KAKI ALGÉRIENS.


       Aujourd'hui le Maroc a dépassé le stade de la colère, passant comme  le pays qui tient tête à la France. Et ce, parce que la balance géopolitique en reconnaîssance de sa souveraineté totale sur son Sahara est sans conteste en sa faveur. C'est ainsi que l'un des volets de cette tension Maroc-France est le développement des technologies gourmandes en métaux rares tels le cobalt lithium lanthane nickel et autres. Et c'est là où, comprendre ce qu'est le Mont Tropic c'est d'abord tenir compte de sa position en sous-mer dans les eaux territoriales marocaines sur l'Atlantique. C'est-à-dire, dans une zone entre le littoral Tan-Tan et les Iles Canaries où les activités maritimes marchandes et autres vont connaître un essor appréciable du fait du port Dakhla-Atlantic en voie d'édification sans oublier ceux en perspective à Birgandouz et Lagouira. S'ajoutant aux infrastructures modernes de mobilité et logistique appelant des investissements économiques colossaux dans divers domaines. À l'exemple de l'automobile éléctrique l'aviation les mines le chemin de fer les énergies renouvelables les aéroports les tunnels et autres. De fait, cela suscite l'estime et l'admiration du Maroc par des observateurs dans les CERG (Centres d'Etudes et Recherches Géostratégiques).


       Autrement dit, c'est parce que l'abondance et la diversité des ressources en terres rares en font de ce Mont le gisement le plus riche du monde que le Maroc et l'Espagne se sont forgés un mode d'exploitation d'une passionnante originalité avec les USA et pas seulement. Mettant la France hors d'elle par le jeu géostratégiquement subtil constituant un obstacle à sa pénétration vers l'arrière plan du Mont Tropic, sachant sa dépendance aux métaux rares indispensables à ses chantiers de nouvelle société écologique et numérique. À dire vrai, si la France continue de narguer le Maroc par des chantages et insolences via ses médias et ses relais au parlement européen et qu'elle pense s'en tirer à bon compte en étant si compréhensive envers la Tunisie et l'Algérie, elle se trompe lourdement. Pourtant, n'est-ce pas qu'on la croyait assez sensée pour ne pas aller s'agenouiller devant les écervelés "Kabranates" vert-kaki algériens, uniquement parce qu'ils sentent le gaz à profusion ? À bon lecteur, bon décryptage !

dimanche 5 février 2023

NI LA FRANCE NI SES "KABRANATES" VERT-KAKI ALGÉRIENS NE VEULENT AVANCER ET S'ÉMANCIPER DE LEUR DOGME COMMUN ANTI MAROC.


QUEL MESSAGE ENVOIE-T-ELLE LA FRANCE AUJOURD'HUI À L'ONU SUR LE SAHARA MAROCAIN ?


       Toutes les composantes politiques algériennes, qu'elles ne le veuillent ou pas, se soumettent à la France. Et comme d'habitude, cette dernière se repose sur ses serviteurs "Kabranates" que les accords d'Évian 1962 ont installé de fait. Une conséquence maléfique pour le peuple algérien se trouvant encore aujourd'hui dans une situation de dépendance à l'ancien colonisateur. Même l'hymne national est sous scéllé de patrimoine français dont l'Algérie en paie toujours les droits pour l'exécuter dans les cérémonies. Alors la question qui se pose, est-ce que cette difficulté d'y jouir va-elle perdurer ? Comme ça, l'on peut dire, "pauvre peuple algérien" dont les mémoires relative et collective sont elles aussi hypothéquées ! Voilà pourquoi les "Kabranates sont dans le déni, ne cherchant qu'un meilleur cadre de vie pour eux et les leurs. C'est une approche égoiste imbécile où il y a en sous-couvert la ruine du pays pour les yeux de la France. 


       Aussi, avec cette tendance l'Algérie n'a pas fini de sortir de ses fonfaronnades contradictoires sans résultats probants. D'abord, parce que ses derniers relevés logorhéiques anti Maroc la marquent définitivement hors de l'Histoire contemporaine. Puis, parce que ses promesses au Polisario de ne subir plus d'humiliation dans les instances internationales à l'exemple la CJE (Cour de Justice Européenne) sont tombées en désuètude.  Donc, le fait de continuer de surfer sur des veux chimériques obsolètes d'avoir une jetée sur l'Atlantique via la "rasd" ne sont que calembredaines. Qu'évidemment à la longue n'ont engendré que plus de conviction de la Communauté Internationale de la justesse de l'offre marocaine d'autonomie 2007. Encore une fois, il faut le rappeler, la Commission de Décolonisation de l'ONU reproche à la France de ne pas accélérer à mettre ses archives sur le Sahara oriental à disposition afin d'arrèter le mensonge "rasd". N'est-ce, parce que ses "Kabranates" algériens ne cautionnent pas eux aussi cette idée d'avancer et s'émanciper de leur dogme anti Maroc ? À bon lecteur, bon décryptage !

jeudi 2 février 2023

FINI LA FICTION OÙ IRRÉALITÉ ET FONFARONNADE SE REJOIGNENT DANS L'IMMAGINAIRE COMMUN DE L'ALGÉRIE ET LA FRANCE !


L'IRRÉALITÉ NÉE DE L'IMMAGINATION DES "KABRANATES" VERT-KAKI ALGÉRIENS SUR LE SAHARA MAROCAIN N'A PAS FINI DE DÉSENCHANTER LA FRANCE.


       Il n'y a pas longtemps la France assurait ses relations économiques diplomatiques et militaires avec le Maroc. Aujourd'hui, elles sont ruinées par le jeu d'hypocrisie d'Emmanuel MACRON et celui dangereux de ses services DGSI-DGSE. C'est pourquoi la France, en cherchant à aider les "Kabranates" vert-kaki algériens à se relever elle en sort épuisée. Parce qu'évidemment ça la met aux prises avec les USA Israël la Ligue Arabe l'UA la Russie la Chine et même l'UE. Aussi, la tentative du "Kabrane en chef" gardien de la République Française en Afrique Said CHENGRIHA voulant avoir accès à la même technologie des satellites marocains Mohamed VI A et B, c'est soldée par un refus sans appel. C'en est l'exemple vif corroborant la réponse immédiate de la NASA pour la coopération exclusive avec le Maroc. Tout en mettant la France dans l'embarras, sachant qu'elle est prise dans la nasse de ses contradictions géopolitiques. N'est-ce là, où survient le nouveau message d'Emmanuel MACRON aux "Kanranates" de ne rien tenter contre le Maroc sans son aval car ça serait un acte suicidaire ? Comprendront, ceux qui pourront !


       À ce propos, il faut le dire sans résérve, Emmanuel MACRON en s'éveillant à la politique en tant que président après son prédécésseur et mentor François HOLLANDE, il a fait baisser un rideau mystérieux et compliqué sur les relations Maroc-France. Dont, actullement il faut quelque chose de miraculeux pour leur redonner de l'éclat et la fraîcheur afin de les délivrer de la pesanteur de présérvation du en même temps. Certes, il s'agit de la macronie hautaine dont on sait que les éléments de langage du Quai d'Orsay de Madame Catherine COLONNA ne semblent toujours pas convenir à ce que veut le Maroc. Car, ils sont loin des relents des messages envoyés par le discours royal du 06 Novembre 2022 et/où baigne le réalisme diplomatique marocain en vu du contrôle de tout rapprochement avec l'Étranger. Et ce, pour avoir une vision claire qui prend compte de l'illustration de son influence par rapport au positionnement sur le Sahara marocain. Et que ça ne servira à rien que la France continue ses manigances envers les marocains, surtout les journalistes sur son sol.


       En vérité, connaîssant les interactions entre la France et le régime militariste algérien, le comportement du Maroc vis-à-vis d'eux est d'une fermeté exemplaire. Parce que quand, de plus, on soumet le chimérique Polisario à des tensions diplomatiques leur situation devient inextricable avec en réponse beaucoup d'effets géopolitiques pro Maroc dans l'UA l'UE et l'ONU. Autrement dit, c'est clair que le pouvoir des "Kabranates" en Algérie est sur sa fin, alors que sa protubérance, elle se meurt à petit feu en attente de son achèvement par l'application de la loi au sein de l'UA. Fini le temps où elle se sentait portée par le double langage de l'UE, notamment de l'Espagne aujourd'hui repentie vivant l'exaltation avec le Maroc et la France orgueilleuse et hautaine encore assurant diverses promenades de cette entité fantoche dans les forums et rencontres internationales. En tout cas, il est maintenant difficile de continuer d'entretenir cette fiction et/où irréalité et bien d'autres fonfaronnades se rejoignent dans une commune déprime France-Algérie. À bon entendeur, salut !