vendredi 24 septembre 2021

CHENGRIHA AFFIRME SA VOLONTÉ DE FAIRE LA GUERRE AU MAROC, MAIS S'EFFORCE D'AJOURNER LA DÉCISION.


LA RECTITUDE DANS LES RÉPONSES DU MAROC AUX CAPORAUX-GÉNÉRAUX ALGÉRIENS, FONT DE SON ENGAGEMENT SANS FAIBLESSE UN REMPART INFRANCHISSABLE.


       Tenez-le pour dit, ça va mal finir en Algérie ! Parce que la situation politique en interne n'augure d'aucun répit du "Hirak", ni même détente dans l'influence des séparatismes. Par conséquent, le Maroc est amené à doubler de vigilance et à considérer la discorde au sommet de l'État algérien entre CHENGRIHA et d'autres Caporaux-Généraux avec prudence. Autrement dit, c'est parce qu'ils ne se sont toujours pas remis du choc majeur Guergaratte que la situation Rabat-Alger est explosive. Déjà, ils ont montré une febrilité par la rupture des relations diplomatiques et une puérilité risible par la fermeture de l'espace aérien aux avions civils et militaires marocains. Dont, il incombe désormais aux observateurs les plus avisés de tenter d'identifier la prochaine "poche noire" qui déclencchera l'affrontement armé direct. D'où, le véritable chassé-croisé de déclarations d'AKHNOUCH-OUAHBI-BARAKA et BOURITA pour en démêler avec sagacité le fil rouge de la réalité sur le terrain. Disant en plus, ça restera aussi la priorité de définition et précision des objectifs de la coalition tripartite du gouvernement RNI-PAM-PI dans ses réponses sans faiblesse aux pouvoir algérien.


       En effet, l'incontinent et complexé CHENGRIHA avec l'instable toujours grisé TEBBOUNE et leurs journaleux portes-flingues considèrent qu'à terme la guerre Algérie-Maroc est inévitable. Et ce, même étant convaincus dans leur intime raisonnement que les ripostes des FAR sont comme une épée de Damoclès qui pend au dessus de l'Algérie. Tellement ils en sont tétanisés à l'idée d'être laminés et donc éjectés voire chassés par force du pouvoir. Voilà pourquoi, le Maroc théorisé par BOUMEDIÈNE comme étant l'ennemi classique, il fait peur aux Caporaux-Généraux. D'ailleurs, à présent, qu'on ne le veuille ou pas, il a le rôle géopolitique dominant. Dont il  faut en comprendre économiquement diplomatiquement et aussi militairement qu'il est de loin l'État de la région Maghreb-Sahel-Subsaharienne africaine le plus redouté par le malheureux CHENGRIHA. De toute évidence, pour ce dernier, d'après le DRS, la complêxité technicienne militaire des FAR est intrigante dans le contexte de vie de chien qu'il a vécu depuis la mort suspecte de GAID Salah. Craignant que l'entente trilatérale USA-Maroc-Israël ne se conjugue à celle dernièrement scéllée USA-Royaume-Uni avec l'Australie et, de fait, n'entraîne que d'avantages au voisin de l'Ouest pour stopper les coups bas haineux de l'Espagne l'Allemagne et la France. 


       Mais, comment ne pas interpréter cette hésitation de l'Algérie de passer à l'action, par la peur d'usage des FAR dans leurs ripostes et controffensives stratégiques d'atouts inconnus et donc imprévisibles ? Une préoccupation sérieuse qui en dit long sur la diabolisation hors du temps du Maroc, par l'équipe CHENGRIHA. Le faisant, seulement pour saper son inclusion parmi les grands. Qu'évidemment, elle est préprogrammée par les dêcideurs civils et militaires à Ksar Almouradia d'Alger pour inciter l'administration BIDEN de se rapprocher d'eux. N'est-ce cela qui montre que le régime militariste algérien butte sur le choix de la déclaration de la guerre contre le Royaume Chérifien qui, lui, surveille de près toutes les tentatives d'intimidation à son encontre. En somme, un constat d'escalade en accordéon dont le Secrétaire d'État américain Anthony BLINKIN en avait mis en garde l'Algérie. Ce qu'en plus sa 4-ième conseillère au département d'État, en marge de la 76-ième session de l'Assemblée Générale de l'ONU 2021, a décrit à Ramtane LAAMAMRA comme un signal de l'engagement sans ambages des USA avec CCG Israël Royaume-Uni Canada Japon et Chine à l'égard du Maroc. À bon entendeur, salut !

1 commentaire:

  1. fermeture des frontières,rupture des relations diplomatiques,fermeture de leur espace aérien à nos avions,c'est tout ce que les apprentis kabranates de la zriba d'alger,sont désarçonnés,ils n'ont aucune idée des armements dont dispose notre chérifien empire du MAROC,ils savent que notre chérifienne patrie MAROCAINE a de très fortes alliances avec les puissants de ce monde,ils savent aussi qu'en plus de nos valeureuses forces armées royales,c'est tout le fier peuple MAROCAIN qui sont mobilisés pour défendre notre pays car on défend notre juste cause nationale alors que ni l'armée algérienne et encore moins le peuple algérien,n'ont cette mobilisation et personne d'entre eux ne voudra se sacrifier pour une cause perdue d'avance et qui ne les concerne pas,les kabranates de la zriba de daoulate kabranistane,savent qu'à l'issue de tout conflit armé entre nos deux pays,signera la fin de l'autre fallacieux conflit autour de notre sahara MAROCAIN,ce qui signifiera qu'ils seront portés à fournir au peuple algérien les explications pour toutes ces années passées à les tromper avec une cause qui n'est la sienne,et pour toutes ces raisons,les apprentis vieillots séniles caporaux de la caserne de al mouradia,n'oseront jamais prendre les armés contre pays LE MAROC

    RépondreSupprimer