vendredi 4 novembre 2022

BATAILLE D'ALGER NOVEMBRE 2022: QUAND LES LIONS PASSENT, LES HYÈNES SE DÉROBENT !


BOURITA A REMPORTÉ, LUI AUSSI, SA BATAILLE D'ALGER PARCE QU'IL A RÉUSSI À ÉCARTER TOUT DIKTAT DE L'ALGÉRIE AU SOMMET DE LA LIGUE ARABE.
 


       Après les durs moments de la surveillance rapprochée de la délégation marocaine par les services algériens zélés pendant le 31-ième Sommet de la Ligue Arabe à Alger, LAAMAMRA a trouvé comme à l'accoutumée l'accent du déni des faits. Primo, en prônant sans le savoir les vertus de l'État de siège des "Kabranates" rancuniers et l'esprit vengeur de leurs médias enragés. Et secundo, en donnant au Sommet une image soi-disant servant de trame politique de réussite diplomatique, alors qu'en vérité elle a débouché sur un fiasco avec la projection des mensonges et contrevérités. C'est ainsi, de tous les Sommets passés après le tournant de 2011, pas une seule transposition n'a provoqué d'enthousiasme collectif arabe et/où de retentissement mondial. Pire encore, ce n'est pas au terme d'une agonie morale du régime des "Kabranates França" que le 31-ième Sommet de la Ligue Arabe à Alger allait créer la cohésion, la simplification des thèmes, l'émotion enchantée et le symbolisme délicat du panarabisme cauchemar de multiculturalité. 


       Au contraire, c'est d'un spectacle d'amateurisme si ce n'est d'aventurisme avec succession de bourdes dont le monde ait été témoin. Et ce, avant que n'apparaîsse le lion BOURITA qui a réussi à écarter tout diktat dans le tableau folklorique des leviers de commandes algériens dans le Sommet. S'en tenant strictement aux instructions du Roi et au respect de son serment juré devant Lui lors de son investiture en tant que ministre des Affaires Étrangères du Maroc. Comprendront, ceux qui pourront ! Aussi, avec lui couronné par l'audience à ce Sommet, l'on peut confirmer: "quand passent les lions les hyènes se dérobent". N'est-ce à dire, qu'il a lui aussi, remporté sa "bataille d'alger" en se distinguant inspiré par des biographies célèbres réalisées à propos du soutien du Maroc pour l'indépendance de l'Algérie ? Et, dont TEBBOUNE l'ingrât et CHENGRIHA le prisonier affranchi d'Amgala n'en voulaient mentionner à l'ouverture de la séance plénière du Sommet. Malheureusement pour eux, avec ce comportement indigne de non reconnaîssance du rôle des voisins de l'Ouest, ils n'ont fait que relancer le renforcement de la personnalité géniale marocaine. À bons lecteurs, bons décryptages !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire