L'ALGÉRIE DOIT RÉVISER SON SYSTÈME DIPLOMATIQUE ANTI-MAROC AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD.
Aujourd'hui chacun sait que l'Algérie ne pèse plus rien dans le concert mondial. Elle est même en passe de subir une partition à la Corée entre Nord et Sud. Avec en plus, le prélude d'installation de la Kabylie indépendante et l'État Azawad-Touareg pouvant s'attacher au Maroc par la "Beiaa". Et ce n'est pas le ressentiment anti-Maroc de CHENGRIHA TEBBOUNE LAAMAMRA et leurs journaleux portes-flingues qui pourra inverser cette tendance géopolitique. Et ce, jusqu'à la récupération du Sahara oriental et la sauvegarde de tous ses espaces vitaux. En quelque sorte, une manière de faire perdre à la Issaba à Ksar Almouradia d'Alger l'influence géopolitique en région MENA et bande Sahelo subsaharienne. En effet, tous ces pays se sont déjà mis à la "Algérian-Issaba Bashing" pour la noyer dans ses contradictions, ses croyances chimériques, ses illustrations imbéciles outrancières et gaffes diplomatiques déconcertantes dénoncées ici et là de par le monde.
À dire vrai, il s'agit de l'ignorance des réalités de l'histoire qui caractérise l'ambivalence politique de ce régime des Caporaux-Généraux vert-kaki algériens. Il y a lieu de comprendre que c'est ce qui le pousse de continuer de se fixer sur ses mensonges stéréotypiques d'avant. Néanmoins, pourquoi les choses s'enveniment-elles pour ce régime, allant même jusqu'à se venger avec atrocité des marocains séquestrés dans les camps de Lahmada-Tindouf ? C'est ce qui, visiblement, l'énérve et l'éttouffe durablement, alors que les deux peuples marocain et algérien se déclarent résolus à se tenir côte à côte, notamment après la reconnaîssance de la marocanité du Sahara par l'Espagne. C'est là, une version sourire significatif du point de vue de l'offre marocaine d'autonomie 2007 qui a le vent en poupe. Coupant ainsi la route au verbiage diplomatico-politique incohérent des décideurs politiques algériens civils et militaires menteurs invétérés.
D'ailleurs, leur tactique c'est de détruire la confiance au "Hirak" par la stratégie de la souffrance du peuple algérien. À cet égard, pour arriver à concrétiser l'offre marocaine d'autonomie sur le terrain, la seule possibilité c'est d'augmenter et maintenir la pression sur la Issaba. Et donc, ne lui permettre aucun répit ni aucune garantie de se voir assister pour s'impliquer dans des complications guerrières. D'autant plus, le Sommet des 06 ministres des Affaires Étrangères (Maroc-Emirats Arabes Unis-Bahrëin-USA-Egypte-Israël) au Neguev en pleine guerre Russie-Ukraine ne lui a été d'aucun appui inconditionnel. Qu'on en juge. Le fait nouveau crée après cette réunion c'est qu'Antonny BLINKEN a tancé TEBBOUNE à réviser son système diplomatique et effectuer un rapprochement avec le Maroc dans l'intérêt de l'Algérie. À bon suiveur, bon décryptage !