mardi 5 octobre 2021

MACRON SOUFFLE-T-IL SUR LA BRAISE DE L'IMMIGRATION NORD-AFRICAINE POUR FAIRE PÉNITENCE OU PAS ?


LE COUP DE SEMONCE DE MACRON AU RÉGIME MILITARISTE ALGÉRIEN : QUELS ENSEIGNEMENTS ?


       Aujourd'hui, CHENGRIHA TEBBOUNE et LAAMAMRA essayent d'échapper à leur sort qui s'annonce lugubre. Notamment, après l'avertissement brutal d'Emmanuel Macron sur l'exploitation du pouvoir algérien de la fibre anti France. Et ce, comme une rente politique deppuis l'indépendance octroyée par le résultat du Référundum biaisé de Charles DE GAULE en 1962. Maintenant, la question qui se pose, est-ce que Macron l'a-t-il fait en préalable à une action plus dure, avant de faire volte-face sur recommandations de la DGSE ? Pour ne pas aller plus loin dans la tension Paris-Alger, et par la même occasion avantager le Maroc car ne portant ni la DGED ni la DGST en haute estime. Mais pourquoi Macron est allé d'une façon perfide jusqu'à insinuer aliénation et depossession d'eux-mêmes ? En tout cas, rien n'est moins sur, parce qu'à défaut de cette eventualité, c'est la Cour Penale Internationale qui s'en chargera de le leur rappeler. En inculquant l'abolition du culte du silence et du secret d'État dans la conscience des algériens. Dont, le livre paru derniėrement sur les années noires de la décénie 1990-2000 en fait aujourd'hui écho terrifiant. En quelque sorte, une série noire sur "la grande fabrique du terrorisme" par les Caporaux-Généraux algériens.


       Cependant, s'il est aisé de démonter ce qu'on nomme ici au Maroc avec beaucoup de lucidité, le systême algérien haineux et rancunier, n'est-ce pas la tache sera corsée pour Macron qui a déjà reculé ? Une regression notée dans le ton diplomatique qui en dit long sur la France d'aujourd'hui qui est en décomposition politique portant le pire des poisons face à l'interminable jeu de "GO" et perfidies de NEZZAR et MEDIÈNE. Ainsi, il ne faut pas s'attendre à l'effondrement rapide de ce régime sanguinaire, qu'auparavant en pleine guerre froide, il s'était vu soutenu par l'URSS, la CHINE populaire et les pays Non-Alignés. Sans oublier de par la cinetique de protection de l'entité maghrebine de l'époque, le rôle déterminant du Maroc et Tunisie à l'ONU ayant mené à l'indépendance octroyée dont tout le monde en parle.


        En effet, il y a longtemps que l'Algérie n'est plus dans l'enchantement des années 60-70 du siècle dernier. Et, donc, il est necéssaire de ne sauvgarder ce régime qui refuse de reconnaître son statut de "peau de chagrin" qui se voit manger peu à peu par le "Hirak", la situation financièro-économique désastreuse, la cotation diplomatique déconcertante à l'international et les excroissances ici et là des séparatismes. Évidemment, avec un pareil constat, primo que doit-il faire le Maroc, si ce n'est rester en vigilance accrue pour stopper tout aventurisme côté Est et Sud-Est ? Secundo, pourquoi à Ksar Almouradia d'Alger sans aller au fond du problême, on conseille timidement de ne s'abandonner aux incantations de "Mama FRANÇA" ? N'est-ce parce que les décideurs civils et militaires ne peuvent plus se considérer les artisans de la soi-disant puissance régionale immuable sans  la révérence à l'Élysée ? Ce qui signifie et en même temps illustre, que la France répond prioritairement tactiquement, dans la perspective d'une confrontation entre le "Nif" algérien et son regret d'avoir reconnu ses exactions pendant 132 ans de sa colonisation de l'Algérie. À cet égard, le FLN et les Caporaux-Généraux algériens n'ont-ils réussi à contenir la divulgation du secret de l'historicité de la création du DOM (Département Outre-Mer) Algérie depuis 1830 par suite au decret choc du Général français SCHNEIDER ? À bon lecteur, bon décryptage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire