mercredi 14 juillet 2021

LE DEA A-T-IL VENDU SON ÀME AU DIABLE EN ÉCHANGE D'UNE CAUTION SANS ANGOISSE ?


QUAND LA DGED ET LA DGDST DÉPEIGNENT LES SERVICES DE RENSEIGNEMENT DE L'ESPAGNE ET DE L'ALLEMAGNE, COMME PIÈTRES FIGURANTS EN COMPARAISON À LA CIA ET PENTAGONE.


      C'est sûr que pour le Maroc, les voix de la traîtrise sont exclusivement attribuées aux ennemis de l'intérieur. C'est ce que l'on appelle la 5-ième colonne névrosée inconsciente, car souvent tentée à croire à la spéculation politique viscéralement anti Maroc. En somme, celle qui provoque leur attirance vers les mystères de l'occident qui a le goût du débordement dans son imaginaire. À l'exemple de confusion délibérée d'actes de viols avec le respect des droits humains. Éffectivement, ce constat a atteint son paroxysme lorsque les USA avec Joe BIDEN se sont mis eux-aussi à la recherche d'un miroir pour montrer soi-disant une image de dualité procéduriale judiciaire d'un partenaire stratégique tel le Maroc. Autrement dit, ils ont suivi de près l'invention de l'UE sur les allégations d'atteintes des droits pour lui tordre la main. Surtout, en usant du parlement européen dans le bras de fer avec l'Espagne pour le contraindre de se séparer de l'expression de ses souverainetés dans tous les domaines. Ceci rappelle ce qu'il a vécu à redondance à l'époque d'OBAMA avec John KERRY et Suzane REIS pour qu'il cautionne l'extension des droits de l'homme au Sahara Marocain. De toute évidence, preuve à l'appui, n'est-ce au Maroc que l'on doit l'un des plus puissants récits de refus de ne se laisser dicter ce qu'il doit faire par quiconque ? Dont, on a vu aujourd'hui la celérité extraordinaire de sa réponse pour réfuter la complaisance dans l'interventionnisme du DEA sous Anthony BLINKIN. Concernant, notamment, les cas de deux journalistes Omar RADHI et souleimane RAISSOUNI poursuivis sur la scène judiciaire marocaine toujours en cours.


       Oui, il faut le dire sans hésitation ni résérve, le Maroc dans sa marche vers l'émergence dérrange. À tel point que certains pays européens qui se sont abandonnés aux forces du mal qui les habitent, s'en trouvent rongés de jalousie morbide. Parce qu'ils n'en voulent pas qu'il soit trop libre en se retirant unilatéralement habilement de tout contexte l'intégrant dans des décors qui ne se conforment à ses propres normes souveraines. En effet, il est vrai que leurs intrigues diversifiées vis-à-vis de lui, sont complêxes jusqu'à croire que leurs influences leur donnent la possibilité de s'imposer. Une erreur d'appréciation du nouveau Maroc ayant connu des mutations profondes structurelles économiques sociétales et même militaires. C'est dire que l'exploitation éhontée du statut avancé du Maroc avec l'UE, ne leur sert à rien même en édulcorant leurs propos contre lui. D'ailleurs, ce qu'il y a de remarquable, c'est quand la DGED et la DGDST dépeignent les grotesques bas-fonds de l'attitude des services de renseignement intérieur et extétieur de l'Espagne et l'Allemagne comme piétres figurants dans le domaine. En comparaison à la CIA et Pentagone dont la certification d'excéllence suggérée et décrite dans le détail n'en donne aux services marocains que plus d'efficacité interactive envers ses partenaires loyaux. Tandis que le DRS algérien qui se vautre dans la suprêmatie viellie onkylosée et rouillée, sa chute est inéluctable car il porte les traces de ses dépassements outranciers et débauches innomables. En cela, pour être plus complet, le DEA a-t-il vendu son âme au diable en échange d'une hypothétique caution sans angoisse ? À bon entendeur, salut !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire