mardi 6 juillet 2021

CHENGRIHA, UNE BAUDRUCHE QUI SE GONFLE ET SE DÉGONFLE.


POUR CHENGRIHA ET SES AMIS CAPORAUX-GÉNÉRAUX, L'ALGÉRIE CETTE VACHE À TRAIRE N'EST DANS AUCUN BESOIN URGENTISSIME POUR AVANCER.


       Aujourd'hui tout le monde aura compris que l'Algérie avec Said CHENGRIHA et Abdelmajid TEBBOUNE vit sa déscente aux enfers. Autrement dit, il s'agit de la sanction de ce régime militariste séditieux et dispendieux qui est en place. Dont on sait son isolement au sein de la communnauté internatiomale excépté avec les régimes hantés par le mal-être dipolomatico-politique comme lui. Tels Iran-Venezuella-Syrie-Afrique du Sud qui soutiennent d'une incroyable complêxité logistique les groupes terroristes dans la bande sahelo-subsaharienne et l'Afrique de l'Ouest. Il serait bon de comprendre que CHENGRIHA troublé par la circulation d'informations le concernant est une baudruche qui se gonfle et se dégonfle. La preuve en est, primo son attitude par rapport aux menaces du retraité Général libyen HAFTAR sur le bassin gazier de HASSI Messaoud. Secundo, sa tetanisation face au G5-Sahel aujourd'hui sous influence marocaine. Et tertio vis-à-vis du diktat de MAMA FRANÇA  sur l'implication directe dans l'opération Barkhane après la désertion d'Emanuel MACRON.  D'autant plus, le "Hirak" donne une impulsion rendant impossible la pratique du slalom politique où il n'y a ni sincerité ni compétence et encore moins le fremissement d'un avenir radieux pour l'Algérie. 


       Autant le dire sans filtre, le temps est compté pour ce pouvoir qui, déjà, glisse sur les bords abrupts de l'abîme. Par ailleurs, n'est-ce pas CHENGRIHA s'est lui-même tendu un piège en laissant mauvaise impression lors de sa prestation logorhéique ridicule malsaine à Moscou ? Oui, ce Caporal-Général en voulant pratiquer l'arrogance discourante, alors qu'il n'a ni l'étoffe intellectuelle ni le charisme des leaders pour le faire, finalement il n'a fait que révéler au monde l'handicap majeur de la nouvelle Algérie. En plus, la conjoncture économique difficile qu'elle vit, avec une monnaie au rabais conjuguée d'insuffisances de denrées de premières necéssités (huile-lait-farine-eau etc), sont la preuve du dévissement de l'État. Ce qui fait débat entre algériens, envenimant encore plus le rapport géostratégique et géopolitique Maroc-Algérie. Dont les observayeurs voient que la machination permanente qui marque les manœuvres honteuses d'Alger et ses positions anti Maroc ne peuvent se dérouler sans danger pour ce pouvoir. Notamment, s'agissant du basculement dans la terreur avec disqualification de toutes ses institutions devenues plateformes dramatiques touchées de malédiction. 


       En effet, pour ce régime en fin de vie, l'agression des voisins fait partie de son ADN et donc de sa stratégie haineuse rancunière et belliqueuse. Tellement, l'on peut affirmer, que c'est l'expression inaccéptable du surdimensionnement de l'égo de la "Issaba" ayant fait de l'Algérie cette vache à traire. Sans omettre, qu'auparavant, elle avait perdu toutes les guerres contre le Maroc depuis l'ère BOUKHARROUBA à ce jour. Et d'où, étaient mêlées danses diplomatiques  à l'UA, invectives soutenues à l'UE et sournoiseries mystérieuses à l'ONU en collaboration avec l'Allemagne l'Espagne l'Iran et l'Afrique du Sud pour faire plier le Maroc. N'est-ce véritablement une représentation de l'axe du mal anti Maroc fondée sur la tromperie la filouterie et le mensonge que le monde entier dénnonce aujourd'hui avec force ? Privant, de fait, l'incontinent CHENGRIHA de jouer au puissant jusqu'à penser avec ses amis Caporaux-Généraux (800+11) en commémorant le 59-ième anniversaire de l'indépendance que l'Algérie n'a aucun besoin urgentissime pour avancer. Une cessité diplomatico-politico-militaire en ne voulant se rendre à la réalité des nouvelles dispositions géopolitiques et géostratégiques en cours dans la région. À bon entendeur, salut !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire