L'ALGÉRIE EST DÉJÀ TOMBÉE DANS LE PIÈGE QU'ELLE A TENDU IL Y A 46 ANS AU MAROC ?
Le Maroc par sa diplomatie offensive et ses services de renseignement toujours aux aguets, a réussi son retour à l'UA. En somme, ayant en même temps poussé au nettoyage de la Commission de Moussa Faki Mahamat et à l'anéantissement des menaces qui pesaient sur son Sahara pour le rendre un champ de bataille clos. Comme ça, l'on peut d'ores et déjà dire, l'Algérie ne sait plus quoi faire devant la détermination du Maroc d'en finir avec elle et sa protubérance honteuse qu'elle porte sur le dos. En effet, aujourd'hui, la question à creuser c'est comment mettra-t-il fin à l'ingérance de l'axe infernal Espagne-Allemagne-France en appui au régime ténébreux des Caporaux-Généraux algériens ? D'ailleurs, face à la manière de leurs filouteries exagérément anti Maroc, l'image incontestablement nouvelle c'est que le peuple marocain a montré au monde quant à la valeur de persévérance et de résistance à leurs assauts une argumentation de réciprocité inattendue. En plus tout en restant de marbre, parce qu'il est blasé assez chargé de gloires mémorables civiles et militaires pour comprendre chez eux ce sentiment de haine et jalousie morbide. Mais, pourquoi se sentent-elles solidaires avec ce pouvoir funeste contre lui, jusqu'à monter des scénaris communs de spéculations indignes à l'exemple de l'affaire "Pegasus" des écoutes pour salir son honorabilité et rendre ses sacrifices de coopérations antimigratoires et de luttes antiterroristes inutiles.
Évidemment, ces pays de l'UE n'en voulent toujours pas arrêter leurs attaques impérieuses contre le Maroc par médias corrompus interposés qui sont en perte de crédibilité. D'ailleurs, ce qu'a périlleusement, chanté et dansé Ramtane LAAMAMRA au Sommet des non-alignés par visio-conférence le 13-14 Juillet 2021 ne les a pas aidé ni lui a réussi après son retour aux affaires. Parce que, du côté marocain c'était une occasion en or de le clouer au pilori, par le coup de maître d'Omar HILAL depuis New-York. Ce qui a eu l'effet d'un puissant catalyseur sur la volonté de l'affronter sur le terrain de la partition de l'Algérie, avec un résultat diplomatique sans équivoque. Autrement dit, cela explique l'effort énorme et l'engagement considérable consentis par l'État-Maroc pour la maîtrise de la situation militaro-diplomatico-sécuritaire au Sahara marocain. Une réalité qui en dit long sur l'altérnative géopolitique du moment à l'UA, et dont il est urgent de l'optimiser avec des faits et actes. Notamment, après l'entente trilatérale USA-Maroc-Israël et l'intégration de l'État hebreux en tant qu'observateur au sein de l'UA. Avec l'impact psychologique que l'on sait et qui est hautement sensible à la diffusion des intérêts géostratégiques du nouveau Maroc. Sans oublier la perspective d'affirmation du rapprochement sans précédent avec le Royaume-Uni après le "Brexit" dont tout le monde en parle.
C'est dire que la contrattaque intélligente très significative de Omar HILAL représentant permanent du Maroc à l'ONU, en se référant au cas de la Kabylie qui mérite plus de soutiens pour son indépendance, a provoqué un tremblement dans les arcanes du pouvoir algérien. Tellement l'on entend depuis, que des pleurs à Ksar Almouradia et des regrets aux ministères des Affaires Étrangères et de la Défense de ne pas reconnaître le constat d'échec. Et d'ailleurs le Maroc de par son sérieux, est arrivé de continuer d'observer avec assurance dans le silence, au-delà de toutes les attaques subies, sa tendance vers l'emergence. En revanche, concernant la DGSE française, la question qui traude n'est-ce combien de taupes qu'elle a au Maroc ? Et d'où, les ripostes marocaines à ses nombreux coups-bas et agissements hostiles, ont détruit toutes les bases de logistique informationnelle de cet organisme de renseignement français chez les vendus de leurs âmes. Tout compte fait, c'est maintenant acté que le Maroc ne s'interdira plus d'atteindre les activistes de la 5-ième colonne, et, de fait, destructurer les objectifs stratégiques surtout de l'Allemagne et l'Espagne en Afrique. À bon entendeur, salut !