lundi 26 juillet 2021

ATTENTION, LA COLÈRE DU MAROC PEUT ABOUTIR À LA PARTITION DE L'ALGÉRIE.




L'ALGÉRIE EST DÉJÀ TOMBÉE DANS LE PIÈGE QU'ELLE A TENDU IL Y A 46 ANS AU MAROC ?


      Le Maroc par sa diplomatie offensive et ses services de renseignement toujours aux aguets, a réussi son retour à l'UA. En somme, ayant en même temps poussé au nettoyage de la Commission de Moussa Faki Mahamat et à l'anéantissement des menaces qui pesaient sur son Sahara pour le rendre un champ de bataille clos. Comme ça, l'on peut d'ores et déjà dire, l'Algérie ne sait plus quoi faire devant la détermination du Maroc d'en finir avec elle et sa protubérance honteuse qu'elle porte sur le dos. En effet, aujourd'hui, la question à creuser c'est comment mettra-t-il fin à l'ingérance de l'axe infernal Espagne-Allemagne-France en appui au régime ténébreux des Caporaux-Généraux algériens ? D'ailleurs, face à la manière de leurs filouteries  exagérément anti Maroc, l'image incontestablement nouvelle c'est que le peuple marocain a montré au monde quant à la valeur de persévérance et de résistance à leurs assauts une argumentation de réciprocité inattendue. En plus tout en restant de marbre, parce qu'il est blasé assez chargé de gloires mémorables civiles et militaires pour comprendre chez eux ce sentiment de haine et jalousie morbide. Mais, pourquoi se sentent-elles solidaires avec ce pouvoir funeste contre lui, jusqu'à monter des scénaris communs de spéculations indignes à l'exemple de l'affaire "Pegasus" des écoutes pour salir son honorabilité et rendre ses sacrifices de coopérations antimigratoires et de luttes antiterroristes inutiles.


       Évidemment, ces pays de l'UE n'en voulent toujours pas arrêter leurs attaques impérieuses contre le Maroc par médias corrompus interposés qui sont en perte de crédibilité. D'ailleurs, ce qu'a périlleusement, chanté et dansé Ramtane LAAMAMRA au Sommet des non-alignés par visio-conférence le 13-14 Juillet 2021 ne les a pas aidé ni lui a réussi après son retour aux affaires. Parce que, du côté marocain c'était une occasion en or de le clouer au pilori, par le coup de maître d'Omar HILAL depuis New-York. Ce qui a eu l'effet d'un puissant catalyseur sur la volonté de l'affronter sur le terrain de la partition de l'Algérie, avec un résultat diplomatique sans équivoque. Autrement dit, cela explique l'effort énorme et l'engagement considérable consentis par l'État-Maroc pour la maîtrise de la situation militaro-diplomatico-sécuritaire au Sahara marocain. Une réalité qui en dit long sur l'altérnative géopolitique du moment à l'UA, et dont il est urgent de l'optimiser avec des faits et actes. Notamment, après l'entente trilatérale USA-Maroc-Israël et l'intégration de l'État hebreux en tant qu'observateur au sein de l'UA. Avec l'impact psychologique que l'on sait et qui est hautement sensible à la diffusion des intérêts géostratégiques du nouveau Maroc. Sans oublier la perspective d'affirmation du rapprochement sans précédent avec le Royaume-Uni après le "Brexit" dont tout le monde en parle.


       C'est dire que la contrattaque intélligente très significative de Omar HILAL représentant permanent du Maroc à l'ONU, en se référant au cas de la Kabylie qui mérite plus de soutiens pour son indépendance, a provoqué un tremblement dans les arcanes du pouvoir algérien. Tellement l'on entend depuis, que des pleurs à Ksar Almouradia et des regrets aux ministères des Affaires Étrangères et de la Défense de ne pas reconnaître le constat d'échec. Et d'ailleurs le Maroc de par son sérieux, est arrivé de continuer d'observer avec assurance dans le silence, au-delà de toutes les attaques subies, sa tendance vers l'emergence. En revanche, concernant la DGSE française, la question qui traude n'est-ce combien de taupes qu'elle a au Maroc ? Et d'où, les ripostes marocaines à ses nombreux coups-bas et agissements hostiles, ont détruit toutes les bases de logistique informationnelle de cet organisme de renseignement français chez les vendus de leurs âmes. Tout compte fait, c'est maintenant acté que le Maroc ne s'interdira plus d'atteindre les activistes de la 5-ième colonne, et, de fait, destructurer les objectifs stratégiques surtout de l'Allemagne et l'Espagne en Afrique. À bon entendeur, salut !

mercredi 14 juillet 2021

LE DEA A-T-IL VENDU SON ÀME AU DIABLE EN ÉCHANGE D'UNE CAUTION SANS ANGOISSE ?


QUAND LA DGED ET LA DGDST DÉPEIGNENT LES SERVICES DE RENSEIGNEMENT DE L'ESPAGNE ET DE L'ALLEMAGNE, COMME PIÈTRES FIGURANTS EN COMPARAISON À LA CIA ET PENTAGONE.


      C'est sûr que pour le Maroc, les voix de la traîtrise sont exclusivement attribuées aux ennemis de l'intérieur. C'est ce que l'on appelle la 5-ième colonne névrosée inconsciente, car souvent tentée à croire à la spéculation politique viscéralement anti Maroc. En somme, celle qui provoque leur attirance vers les mystères de l'occident qui a le goût du débordement dans son imaginaire. À l'exemple de confusion délibérée d'actes de viols avec le respect des droits humains. Éffectivement, ce constat a atteint son paroxysme lorsque les USA avec Joe BIDEN se sont mis eux-aussi à la recherche d'un miroir pour montrer soi-disant une image de dualité procéduriale judiciaire d'un partenaire stratégique tel le Maroc. Autrement dit, ils ont suivi de près l'invention de l'UE sur les allégations d'atteintes des droits pour lui tordre la main. Surtout, en usant du parlement européen dans le bras de fer avec l'Espagne pour le contraindre de se séparer de l'expression de ses souverainetés dans tous les domaines. Ceci rappelle ce qu'il a vécu à redondance à l'époque d'OBAMA avec John KERRY et Suzane REIS pour qu'il cautionne l'extension des droits de l'homme au Sahara Marocain. De toute évidence, preuve à l'appui, n'est-ce au Maroc que l'on doit l'un des plus puissants récits de refus de ne se laisser dicter ce qu'il doit faire par quiconque ? Dont, on a vu aujourd'hui la celérité extraordinaire de sa réponse pour réfuter la complaisance dans l'interventionnisme du DEA sous Anthony BLINKIN. Concernant, notamment, les cas de deux journalistes Omar RADHI et souleimane RAISSOUNI poursuivis sur la scène judiciaire marocaine toujours en cours.


       Oui, il faut le dire sans hésitation ni résérve, le Maroc dans sa marche vers l'émergence dérrange. À tel point que certains pays européens qui se sont abandonnés aux forces du mal qui les habitent, s'en trouvent rongés de jalousie morbide. Parce qu'ils n'en voulent pas qu'il soit trop libre en se retirant unilatéralement habilement de tout contexte l'intégrant dans des décors qui ne se conforment à ses propres normes souveraines. En effet, il est vrai que leurs intrigues diversifiées vis-à-vis de lui, sont complêxes jusqu'à croire que leurs influences leur donnent la possibilité de s'imposer. Une erreur d'appréciation du nouveau Maroc ayant connu des mutations profondes structurelles économiques sociétales et même militaires. C'est dire que l'exploitation éhontée du statut avancé du Maroc avec l'UE, ne leur sert à rien même en édulcorant leurs propos contre lui. D'ailleurs, ce qu'il y a de remarquable, c'est quand la DGED et la DGDST dépeignent les grotesques bas-fonds de l'attitude des services de renseignement intérieur et extétieur de l'Espagne et l'Allemagne comme piétres figurants dans le domaine. En comparaison à la CIA et Pentagone dont la certification d'excéllence suggérée et décrite dans le détail n'en donne aux services marocains que plus d'efficacité interactive envers ses partenaires loyaux. Tandis que le DRS algérien qui se vautre dans la suprêmatie viellie onkylosée et rouillée, sa chute est inéluctable car il porte les traces de ses dépassements outranciers et débauches innomables. En cela, pour être plus complet, le DEA a-t-il vendu son âme au diable en échange d'une hypothétique caution sans angoisse ? À bon entendeur, salut !

dimanche 11 juillet 2021

AVEC SES VICTOIRES DIPLOMATIQUES LE MAROC PEUT SUIVRE LE CHEMIN DE LA CROISSANCE POUR EMBRASSER L'IMMENSE HORIZON DE L'EMERGENCE.




AVEC RAMTANE LAAMAMRA MÊME ÉTANT L'AMI DE DUJARRIC PORTE-PAROLE DE GUTTERRES, LA DIPLOMATIE ALGÉRIENNE N'EST PAS MIEUX ASSURÉE DE SURVIVRE AUX CHARGES DU "HIRAK"  ET AUX ASSAUTS DE LA LIGUE ARABE L'UA l'UE ET l'ONU.


       La diplomatie marocaine, qu'on ne le veuille ou pas, justifie ce que l'on veut. D'ailleurs, en donnant des réponses ciblées bien muries sur tout, notamment face au trio infernal Allemagne-Espagne-Algérie, elle n'a fait que developper la connaissance de ses expériences les plus concrètes. Dont, évidemment c'est le produit que le gênie marocain ait élaboré ces vingt dernières années. De fait, dans la "Galigate" elle a été comprise dans les instances internationales comme le devenir historique de l'expression souveraine du pays. Mais, qu'en pensent Arancha GONZALÈS LAYA et Sabri BOUKADOUME, tous les deux Ex-ministres des Affaires Étrangères de leurs pays respectifs ? On peut même dire que dans leur manière de pratiquer la diplomatie, ils se sont identifiés aux séditieux conspirateurs et non aux connaîsseurs rationnels de l'histoire-faite. C'est pourquoi, ils n'en sont plus distincts dans leur nouveau rang inférieur à celui de leurs collaborateurs d'il y a peu de temps.


       C'est vrai, depuis que l'Algérie ait accédé à l'indépendance, c'est-à-dire en 1962, son idéal national c'est de détruire le Maroc. Alors que 59 ans plus tard avec BOUKADOUME dans son jeu diplomatique malsain, les règles établies étaient la haine la rancœur et la rancune comme du temps du tandem BOUMEDIĖNE-BOUTAFLIKA à l'égard du voisin de l'Ouest. Sans omettre qu'avec GONZALÈS LAYA l'attitude anti Maroc de l'Espagne s'est accrue à un degré inquiétant créant un contexte de tension sur le Sahara marocain. Et ce, malgré l'aval de la Communnauté Internationale sur l'offre marocaine d'autonomie 2007, en plus du coup de Donald TRUMP par la reconnaissance des USA de la souveraineté totale du Maroc sur son Sahara, au demeurant confirmée par l'administration de Joe BIDEN. D'ailleurs, en réaction, face à ces animosités exprimées de l'Algérie et l'Espagne, il s'est développé au Maroc une volonté d'inclure dans la reconstruction de l'État moderne paisible, la prise de conscience de l'auto-production dans tous les domaines. Ce schéma permet de reconnaître la simultanéité de l'action diplomatique marocaine, tant sur le plan du processus du développement tous azimuts que sur la faculté d'imagination de la nouvelle organisation géographique. Se distinguant de la projection du destin de l'idiote Arancha GONZALÈS LAYA immaculée de l'âme fautive du faible et instable BOUKKADOUME, comme symbolique de leur humiliation et donc leur fin.


       Dans cette perspective, à cause des circonstances géopolitiques dans la région MENA-Sahel-Subsaharienne en faveur du Maroc, il importe surtout de lier l'aversion non atténuée sur le conflit du Sahara marocain du revenant et fourbe Ramtane LAAMAMRA au projet des Caporaux-Généraux vert-kaki algériens de la destabiliser. Sauf que, la question qui taraude, est-elle mieux assurée de survivre aux charges du "Hirak" et autres assauts de l'UE l'UA et l'ONU ? En tous les cas, cela a déjà conduit Nassr BOURITA et son staff, en concertation soutenue avec la DGED et la DGDST, à retrouver l'inspiration pour donner des indications sur l'espoir réel recherché comme valeur ajoutée dans toute la région. Autant le dire avec assurance, il y a à cette implication marocaine un précurseur qui n'est autre que la vision royale de ne rester dans l'abstraction des faits politiques et diplomatiques qui se déroulent. Et donc, de se tourner vers la réalité suprême dont tout le monde sait l'importance informationnelle de l'entente trilatérale USA-Maroc-Israël. Laquelle, par ailleurs, est favorablement accueillie par le Royaume-Uni Chine Canada Italie Hollande Japon Danemark dans l'espace G5-Sahel. Notamment, concernant la netteté des engagements et règles d'accompagnement du Maroc sans arrières-pensées ni filouteries pour contrer les desseins du sanguinaire LAAMAMRA. À bon suiveur, bon décryptage !

mardi 6 juillet 2021

CHENGRIHA, UNE BAUDRUCHE QUI SE GONFLE ET SE DÉGONFLE.


POUR CHENGRIHA ET SES AMIS CAPORAUX-GÉNÉRAUX, L'ALGÉRIE CETTE VACHE À TRAIRE N'EST DANS AUCUN BESOIN URGENTISSIME POUR AVANCER.


       Aujourd'hui tout le monde aura compris que l'Algérie avec Said CHENGRIHA et Abdelmajid TEBBOUNE vit sa déscente aux enfers. Autrement dit, il s'agit de la sanction de ce régime militariste séditieux et dispendieux qui est en place. Dont on sait son isolement au sein de la communnauté internatiomale excépté avec les régimes hantés par le mal-être dipolomatico-politique comme lui. Tels Iran-Venezuella-Syrie-Afrique du Sud qui soutiennent d'une incroyable complêxité logistique les groupes terroristes dans la bande sahelo-subsaharienne et l'Afrique de l'Ouest. Il serait bon de comprendre que CHENGRIHA troublé par la circulation d'informations le concernant est une baudruche qui se gonfle et se dégonfle. La preuve en est, primo son attitude par rapport aux menaces du retraité Général libyen HAFTAR sur le bassin gazier de HASSI Messaoud. Secundo, sa tetanisation face au G5-Sahel aujourd'hui sous influence marocaine. Et tertio vis-à-vis du diktat de MAMA FRANÇA  sur l'implication directe dans l'opération Barkhane après la désertion d'Emanuel MACRON.  D'autant plus, le "Hirak" donne une impulsion rendant impossible la pratique du slalom politique où il n'y a ni sincerité ni compétence et encore moins le fremissement d'un avenir radieux pour l'Algérie. 


       Autant le dire sans filtre, le temps est compté pour ce pouvoir qui, déjà, glisse sur les bords abrupts de l'abîme. Par ailleurs, n'est-ce pas CHENGRIHA s'est lui-même tendu un piège en laissant mauvaise impression lors de sa prestation logorhéique ridicule malsaine à Moscou ? Oui, ce Caporal-Général en voulant pratiquer l'arrogance discourante, alors qu'il n'a ni l'étoffe intellectuelle ni le charisme des leaders pour le faire, finalement il n'a fait que révéler au monde l'handicap majeur de la nouvelle Algérie. En plus, la conjoncture économique difficile qu'elle vit, avec une monnaie au rabais conjuguée d'insuffisances de denrées de premières necéssités (huile-lait-farine-eau etc), sont la preuve du dévissement de l'État. Ce qui fait débat entre algériens, envenimant encore plus le rapport géostratégique et géopolitique Maroc-Algérie. Dont les observayeurs voient que la machination permanente qui marque les manœuvres honteuses d'Alger et ses positions anti Maroc ne peuvent se dérouler sans danger pour ce pouvoir. Notamment, s'agissant du basculement dans la terreur avec disqualification de toutes ses institutions devenues plateformes dramatiques touchées de malédiction. 


       En effet, pour ce régime en fin de vie, l'agression des voisins fait partie de son ADN et donc de sa stratégie haineuse rancunière et belliqueuse. Tellement, l'on peut affirmer, que c'est l'expression inaccéptable du surdimensionnement de l'égo de la "Issaba" ayant fait de l'Algérie cette vache à traire. Sans omettre, qu'auparavant, elle avait perdu toutes les guerres contre le Maroc depuis l'ère BOUKHARROUBA à ce jour. Et d'où, étaient mêlées danses diplomatiques  à l'UA, invectives soutenues à l'UE et sournoiseries mystérieuses à l'ONU en collaboration avec l'Allemagne l'Espagne l'Iran et l'Afrique du Sud pour faire plier le Maroc. N'est-ce véritablement une représentation de l'axe du mal anti Maroc fondée sur la tromperie la filouterie et le mensonge que le monde entier dénnonce aujourd'hui avec force ? Privant, de fait, l'incontinent CHENGRIHA de jouer au puissant jusqu'à penser avec ses amis Caporaux-Généraux (800+11) en commémorant le 59-ième anniversaire de l'indépendance que l'Algérie n'a aucun besoin urgentissime pour avancer. Une cessité diplomatico-politico-militaire en ne voulant se rendre à la réalité des nouvelles dispositions géopolitiques et géostratégiques en cours dans la région. À bon entendeur, salut !