LA REVANCHE DE L'HISTOIRE EST DÉJÀ EN MARCHE POUR EN FINIR AVEC LES FRONTIÈRES DE L'ARBITRAIRE ET DE L'AMBIGUÏTÉ AU SAHARA ORIENTAL MAROCAIN.
Aujourd'hui, le Maroc est en voie de récupération de toutes ses terres y compris son Sahara Oriental. Au vu de sa puissance diplomatique et même militaire qu'on lui reconnaît de partout. D'autant plus, à ce jour, le comportement des habitants de Bachar Timdouf Touat Saoura Knadssa Laabadla et Hassi Beidha corrobore ce que la CIA a mentionné dans son dernier rapport avec carte à l'appui. N'est-ce pour cela, ils continuent de se poser la question, est-ce un jour ils étaient algériens ? En tout cas, quelques chose est brisée en eux à cause du vol de cette terre par la France et de la traitrise de BENBELLA en 1962 malgré l'insistance de Farhat ABBAS l'ex-président du gouvernement provisoire de rendre la politesse au Maroc.
Évidemment, il faut le rappeler sans retenue, depuis l'arrivée du complotiste BOUMEDIENNE, une autre question les taraudaient pendant tout ce temps, celle d'être patients tout en restant confiants en raison de l'Histoire avec grand "H" des victoires du Maroc pas seulement dans cette zone. Dont, sans doute, "Kabrane França" en chef CHENGRIHA sait maintenant pour qui sonne le glas, car il en garde d'amères souvenirs malgré ses sorties ombrageuses ? Comprendront, ceux qui pourront ! Par conséquent, n'est-ce, le retour de l'engagement marocain ordinaire qui plait à tous, au Sahara Oriental ? Parce qu'il rappelle le multirôle identitaire socio-économique et territorial d'antan depuis le Sahara Oriental jusqu'au Chef-lieu administratif à Agadir. En effet, cela permettra de réssusciter l'histoire de l'empire chérifien millénaire, et donc aujourd'hui la revanche du Royaume du Maroc sur les idéologies désormais en berne.
À vrai dire, tout le monde sait que le Maroc n'a rien à voir avec un pays de cosmogènie composite hybride sans références ni repères, ne datant guère que d'environ six décennies. Dès lors que sa confection en tant qu'État vassal n'est rien d'autre qu'un bouclier opérationnel des quelques opportunistes renégats au Sahara Oriental. Ne s'agit-il là d'une ressemblance au "Harkis" qui avaient un passé visible sur le terrain et un passif diffus avec le colonisateur ? Autrement dit, il n'y a de pire infamie que d'avoir pactisé avec les "kabranates" après l'octroi de l'indépendance à l'Algérie en 1962. Voilà pourquoi avec les données géopolitiques diplomatiques et militaires actuelles le Maroc veut en finir avec les frontières de l'arbitraire de la France et de l'ambiguïté des algériens. En cela, les habitants au Sahara oriental voient l'espoir renaître pour recevoir, eux-mêmes, leurs frères et sœurs de retour sur les terres de leurs aieuls. À bon lecteur, bon décryptage !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire