ÇA Y EST, LE RABOUGRISSEMENT DE TEBBOUNE DEVANT BLINKIN ANNONCE LA VERSION FINALE DE L'EFFECTIVITÉ DE L'OFFRE MAROCAINE D'AUTONOMIE 2007.
TEBBOUNE même doutant des capacités et aptitudes de son pays à croiser le Fer avec le Maroc, il veut à tout prix convaincre les USA à collaborer. De son côté, BLINKIN a fait semblant de vouloir l'aider à condition de réviser ses relations diplomatiques avec le Maroc et de s'éloigner de la Russie. Ainsi, l'on peut dire, l'heure de vérité approche pour la "Issaba" à Ksar Almouradia d'Alger. Preuve en est, la publication de la parole de TEBBOUNE sur le site du portail DEA (Département d'État Américain), le montrant renouant avec son image de menteur à propos de l'histoire et la chronique de l'actualité de la région. C'est vrai, ce président mal élu a choisi ce moment précis devant BLINKIN pour exécuter son dernier baroud d'honneur. D'ailleurs, dans son insolent comparatif de l'Algérie avec les USA il a passé en revue en un temps de parole long beaucoup de fakes-news. C'est même un scandale de colporter dans un style éculé que le Maroc a des visées expansionnistes et que le voisinage de l'Algégie lui est hostile excéptée la petite Tunisie. Oubliant de dire que tous ces pays sont heureux d'accompagner l'offre marocaine d'autonomie 2007 pour aider à son effectivité pour la paix dans la région MENA-Sahelsubsaharienne.
Il est vrai que depuis plus de 47 ans l'Algérie a alimenté de ses mensonges et incidents diplomatiques le fil d'actualités de cette région. Avec des points d'orgues de multiples péripéties, d'abord d'encombrement des cannaux diplomatiques, puis d'accrochages militaires avec tous ses voisins. Alors qu'aujourd'hui, elle est en forte décadence risquant de subir la déliquescence dont on estime probable son démembrement effectif prochain. C'est à cause de ça, qu'elle est devenue un sujet de discussion entre les représentants de l'UE de l'UA du Royaume-Uni de la Chine et même de la Russie après que TEBBOUNE ait été montré rabougris devant BLINKKIN. Ce qui augure de pourparlers avec les USA pour donner l'ordre aux hordes polisariennes des camps de la honte de plier bagages. Et surtout de permettre aux marocains séquestrés inscrits sur les registres de recensement de l'Espagne 1974 et leurs déscendants directs à rejoindre la mère-patrie sous bonne escorte de l'ONU. Chose que les jeunes sahraouis en Espagne ont déjà anticipés, après avoir entendu la concession et le ressaisissement du gouvernement de Pedro SANCHÈZ de se mettre au diapason du Roi du Maroc Mohamed VI. Bien sûr en dépassant les anneries de Ramtane LAAMAMRA, tout en se mettant du côté des idées de l'opiniâtre et brillant Nasser BOURITA. À bon entendeur, salut !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire