C'EST SÛR, LA RUSSIE VA DONNER PLUS DE GARANTIES DANS CE SENS AU CONSEIL DE SÉCURITÉ DE L'ONU.
Avec la guerre Russie-Ukraine, CHENGRIHA s'est mis, lui aussi une fois de plus, cette idée en tête pour contrer le Maroc. Mais, cette fois-ci il ne le nomme pas ni désigne les objectifs à atteindre. Contrairement à Vladimir POUTINE, dont l'armée patine dans son invasion préprogrammée du Donbass après la Crimée. Ainsi, l'on peut dire, CHENGRIHA laisse entendre que c'est la seule altérnative pour restaurer le "Nif" algérien et entreprendre l'organisation géopolitique future de la vie régionale sans le Maroc. Une idiotie incommensurable de sa part pour cacher les défaillances réelles de l'ANP (Armée Nationale Populaire). Dont le constat sur le terrain ne donne aucune assurance ni confiance de légitimité d'intervention et encore moins une perspective de victoire. Or, ce qu'il devait signaler à cet égard, c'est pourquoi les ripostes marocaines légitimes à l'Est du Mur en Zone Tampon contre les hordes polisariennes et autres imbéciles aventuriers, refroidissent-elles ses dispositions belliscistes vis-à-vis des FAR (Forces Armées Royales) ?
D'ailleurs, n'est-ce, ce que le vaniteux Ammar BELANI et le léger Ramtane LAAMAMRA s'en sont chargés exposer à leurs interlocuteurs pour essayer de les tromper sur la valeur diplomatico-militaro-sécuritaire du Maroc ? Et ce, partout où il vont de par le monde, en expliquant à qui fait semblant de les entendre, qu'il va falloir tenir compte pour inévitable une guerre avec le Maroc s'il continue d'humilier les régimes algérien et mauritanien. N'est-ce là un essai de manipulation de la Mauritanie devenue très sûre d'elle dans ses prises de position sur le Sahara marocain ? Aussi, la marocophobie qui anime TEBBOUNE CHENGRIHA LAAMAMRA et leurs vassaux journaleux les montre minables à l'international. Ce qui à leur grande fureur les pousse à ne pas se résigner comme l'Allemagne et l'Espagne à la réalité de la marocanité du Sahara. Néanmoins, dans ce contexte de bruits de bottes le long des frontières terrestres Maroc-Algérie documentés par des images satellitaires, c'est plutôt le Maroc qui met la dragée haute. Donc, pour les Caporaux-Généraux vert-kaki, ça ne sert à rien de vouloir retarder plus, l'effectivité de l'offre d'autonomie 2007 dans la régionalisation avancée déjà lancée. Comprendront ceux qui pourront !
Voilà pourquoi ce régime qui a voué toute son energie à déstabiliser le Maroc, aujourd'hui il craint qu'il en paie le prix fort. N'est-ce parce qu'il sait que l'ONU, l'UE et l'UA ne s'en taiseraient plus sur ses agissements les plus ignobles et ses mensonges rouillés à l'endroit du Maroc ? De fait, l'on peut d'ores et déjà avancer au vu d'indiscrétions diplomatiques, que c'est juste une question de temps plus ou moins court, pour que la Russie donne plus de garanties dans ce sens au Conseil au Conseil de Sécurité de l'ONU. À l'évidence, il s'agira du coup de sifflet de fin de récréation dans les instances internationales et donc la clôture définitive de ce conflit préfabriqué qui a duré plus de 47 ans. Ceci dit, n'est-ce la raison qui a amené Jean-Yves LE DRIAN Ministre des Affaires Étrangères de MACRON à se déplacer à Alger pour que l'État français puisse jouer le conciliateur à mi-distance entre le Maroc et l'Algérie. C'est très interessant à creuser, si vraiment de ça dont il s'agit. N'est-ce un opportunisme incompréhensible qui laisse à désirer à la veille du 2-ième tour Emmanuel Macron-Marine Le Pen de la Présidentielle française le 25 Avril 2022 ? À bon entendeur, salut !