dimanche 25 octobre 2020

INTRIGUE À ALGER ET GUERGARATTE.

C'EST QUOI CET EXÉRCICE INTRIGUANT DE TEBBOUNE, SUR LA FAISABILITÉ IRRAISONNABLE DU RÉFÉRUNDUM AU SAHARA MAROCAIN ?


      Aujourd'hui, tout le monde sait que l'illogisme du pouvoir algérien n'est pas une habileté, mais une invention d'un raisonnement trompeur sur le Sahara marocain. D'ailleurs, le pratiquant avec sentiment d'occuper  la sphère politico-diplomatique dans le seul but de persuader la communauté internationale au mépris de la réalité sur le terrain. Ce qui, naturellement, n'est pas arrivé et n'arrivera jamais, au vu de la détermination totale des marocains de ne pas se laisser faire. Et donc, conséquemment, le mettant en rage hors de lui, en même temps se voyant être discrédité par les Résolutions du Conseil de Sécurité de l'ONU. C'est pour cela, en ce moment le Caporal-Général Benchegriha veut cacher son histoire des batailles I et II d'Amgala, à Guergaratte. En poussant la horde de sauvageons polisariens à s'agiter plus, par des gestes aux articulations paroxystiques étranges jusqu'à la transe. Tirant, géopolitiquement parlant, vers l'engagement à l'épreuve de force, sans savoir qu'une seule balle tirée sur les forces marocaines déclenchera la fin du Polisario. Sauf que, pourquoi donner l'impression que cette désinvolture ne rentre pas en écho avec l'équipe à Ksar Almouradia autour du revenant Abdelaziz Belkhadem "le pseudo-islamiste" converti mafieux notoire, qu'auparavant, il fut humilié et éjecté par Said Boutaflika ? Ne s'agit-il là, de raisonnement intriguant fallacieux, ayant l'apparence de montage conçu pour tromper ? C'est même un stratagème qui est fait, pour brouiller le message du réarmement en cours par les Généraux vert-kaki, le long du Mur de séparation en zone Tampon.


       Voilà, pourquoi chez Tebboune, le déni est loin d'être opposé à son imagination intarrissable sur la notion d'autodétermination. N'arrivant pas à se mettre dans la tête, que toutes ses démarches ne changeront jamais la volonté du Maroc à en découdre avec le Polisario. À ce sujet, ne peut-on dire que les diatribes au quotidien du pouvoir algérien ne sont ni pertinentes ni claires oû encore exhaustives ? D'autant plus, ne représentant, paradoxalement, pas l'agencement des données et faits hitoriques reconnus par l'ONU. Ce qui  est, évidemment, une prétention idéologique irréaliste de ce régime militariste haineux et fourbe. Par rapport à l'information diplomatique diaphane et apaisée marocaine. D'abord, sur le réel social économique culturel cultuel dans toutes les provinces du Sud au Sahara marocain. Puis, sur la perspective viable et sécurisée de l'offre d'autonomie 2007, en l'occurrence appréciée dans les instances internationales. En effet, il s'agit donc de la part de Tebboune et son équipe restreinte, de la fabrication de l'illusion et du mirage. Et ce, intentionnellement, pour montrer une antinomie et/où abération dans le raisonnement du Secrétaire Général de l'ONU. Lequel, par ailleurs avait vertement sommé les protopolisariens à quitter illico Guergaratte et déguerpir de toute la zone Tampon. Autrement dit, ces sauvages téléguidés d'ailleurs, ont violé le cessez-le-feu de 1991 sur recommandations des Nations Unies. Cela veut dire, ils ne se tireront pas indêmnes de cette affaire et n'auront que leurs yeux pour pleurer leur ènième rattage sur la toile du net et réseaux sociaux. A bon entendeur, salut !


mardi 20 octobre 2020

NI EUCOCO-AAPSO, NI TEBBOUNE ET ENCORE MOINS LE POLISARIO N'ARRÊTERONT LE MAROC DANS SA DETERMINATION.

DIX ANS APRÈS GDEIM IZIK, LE POUVOIR ALGÉRIEN, SON AVORTON ET LE CONGLOMÉRAT EUCOCO-AAPSO FONT DE LA PERCEPTION DE LEUR DÉFAITE, UN ABOUTISSEMENT AU NARGAGE CONTINUEL DU MAROC.


       EUCOCO, je dénonce ton sigle portant l'anachronisme déconcertant. AAPSO, je réfute tes rêves chimèriques qui sont le support de l'illusion et la tromperie ! Voilà ce que tout marocain qui se respecte doit normalement dire et écrire à propos de ces clubs de la ruine de leur propre âme. Parce qu'aujourd'hui, tout porte à croire que ce conglomérat d'aliénés dénués de toute objectivité historique est, lui aussi, dans le déni à l'algérienne depuis Boumedienne à Tebboune.  Et donc, initié aux genres d'infox petro-dinars dépendants, de surcroît, n'usant que d'harcellements désinformatifs par des expressions anti Maroc. Autrement dit, de par cette attitude, évidemment le Maroc est sur ses gardes pour les faire stopper sans résignation ni relachement. Même si, à dire vrai, ce n'est pas suffisant d'en rester seulement là. Notamment, pour protéger le choix de société et rattraper le temps perdu depuis le 25 Novembre 2011 à propos de la modélisation de la normalité économique et sociale du pays. Au vu que ces nouvelles attaques par procuration contre la souveraineté et l'integrité territoriale marocaine de Tanger à Lagouira ne reposent plus sur le roulement des mécaniques diplomatiques algériennes dans les instances internationales. Mais, sur la recherche du consentement de soutien et de solidarité par la triche la falcification et le mensonge auprės de la  communauté internationale pour affaiblir la charge de l'offre d'autonomie 2007. Et, donc, conséquemment, la position du Maroc en faisant appel à la mémoire entichée et qui flanche de soi-disant académiciens (nnes) en mal de reconnaissance de par le monde. Une supercherie de plus, pour pousser à refaire l'examen des Résolutions du Conseil de Sécurité, et développer la canonnade anti Maroc.


       À coup sûr, le pouvoir algérien qui est derrière ce montage, cherche à faire marcher ces nouveaux usurpateurs de la conscience et aussi mercenaires de l'inconscience pour qu'ils créent de tout leur souffle, la zizanie à l'international contre la détermination marocaine de ne rien céder. Il est vrai que c'est un procédé diabolique qui révèle la nouvelle dimension de la guerre psychologique que Tebboune et ses Généraux livrent contre le Maroc à coups de corruption et offrandes sans compter. Bien sûr, tout cela sur le dos du peuple algérien, dix ans aprės Gdeim Izik. Tellement, l'on peut dire, ce pouvoir haineux fait de la perception de ses défaites diplomatiques successives un soi-disant creuset de l'entente entre tous les ennemis du Maroc. Particulièrement, ceux de l'interieur qui, par ailleurs, croient former la cinquième colonne par leurs agitations insupportables et expressions agressives saugrenues et illégales, évidemment hors champ de la vérité sur le terrain. Et, c'est là, où il faut la plus grande vigilance dans les nominations aux hauts postes de responsabilité, pour juguler et accompagner avec doigté le brouhaha de ces agitateurs patentés. Même sachant que les services de l'État-Maroc les a, tous, dans le collimateur. Surtout, en ce moment de tension paroxystique à Guergaratte et en zone Tampon le long du Murde séparation. D'abord pour les stopper, puis les traduire en justice selon la loi anti atteinte à la sécurité intérieure en vigueur sur tout le territoire marocain. À bon entendeur, salut !

dimanche 18 octobre 2020

À QUI LE SAHARA ORIENTAL APPARTIENT-IL ?

 JUSQU'À PREUVE DU CONTRAIRE, IL S'AGIT D'UN TERRITOIRE MAROCAIN SPOLIÉ PAR LA FRANCE, DONT CONTINUE D'EN PROFITER ILLIGITIMEMENT L'ALGÉRIE.


      Le peuple marocain observe avec circonspection revenir les inépties de l'ère boumedienniènne. Parce que Abdelmajid Tebboune le président mal élu, n'y manque pas d'en accorder plus d'interêt que ses prédecesseurs. Il va jusqu'à s'imaginer des commentaires obsolètes, à la façon Boukharrouba alias Houari Boumedienne. Ne sachant, que ce retour du boumediennisme bête et méchant, peut l'en gouffrer dans le sable mouvant du Sahara Oriental. Et, il faut le dire sans résérve, il n'y a aucune instrumentalisation par l'exercice informatif diplomatique marocain, sur ce cas bien précis du diffèrend Rabat-Alger. Dès lors que, le système algérien a passé son temps au rabottage et effacement de la mémoire administrative juridico-historique marocaine de cette région. À cet égard, cette région peut-elle redevenir officiellement marocaine ? Et ce n'est nullement une menace ! C'est en fait une déclaration sur l'efficacité juridique de sa revendication par le Maroc. D'ailleurs ne vaut-elle son pesant diplomatique, face aux élécubrations de Tebboune sur les provinces du Sud au Sahara marocain ?


       Oui, ces derniers temps TEBBOUNE s'est illustré par ses divagations pour un Référundum imaginaire au Sahara maroocain. Alors-même que le Conseil de Sécurité de l'ONU a, depuis longtemps abondonné cette perspective spéculative hors champ de l'histoire. Comme ça, l'on peut dire, les diatribes de Tebboune à l'égard du Maroc et envers tout l'arc diplomatique onusien, notamment le Conseil de Sécurité, montrent un objectif de déstabilisation de toute la région. N'est-ce pour cette raison Mike Pompéo en a dans l'un de ses "tweets" donné la preuve irréfutable du jeu dangereux de l'État algérien. Car, en publiant le "tweet-commentaire" d'Hilary Clinton de 2013, il montre l'interconnexion de ce pouvoir avec la nubuleuse terroriste Aqmi-Daech-Bocoharam dans les camps de Lahmada-Tindouf. Cela, par ailleurs, n'est pas étrange, connaissant la filouterie marocophobe du pouvoir militariste algérien pour déstabiliser le Maroc. Et ce, par peur de le voir un jour revendiquer le Sahara oriental dont, l'ONU sait que c'est un territoire marocain spolié par la France, bien avant que l'Algérie n'existe et donc ne naisse. Preuve en est, la menace à peine voilée proférée par les Généraux vert-kaki de déclencher des attaques armées contre lui, en épaulement à leur avorton le chimérique Polisario.


       Vraiment, me semble-t-il, Tebboune se cherche une stature à l'international pour faire de l'ombre au préstige et à la préstance du Roi Mohamed VI. Sans aucun doute, cela hante le pouvoir algérien à Ksar Almouradia d'Alger, le mettant hors de lui ! Sans oublier aussi, l'observance des fins analystes politiques de l'atmosphère délétère dans les rangs des jeunes officiers de l'Armée. Se rendant compte, dans leur assimilation des sorties tonitruantes à redondance de Tebboune, une sorte de mobilisation pour un affrontement sans solution avec le voisin de l'Ouest. D'autant plus que ce voisin est connu pour avoir tout fait pour révolutionner les dessous des cartes politiques au Grand Maghreb et en Afrique. Ayant introduit de puissants changements techniques de typologie différentielle, d'abord de coopération partenariale bilatérale gagnant-gagnant. Puis, de consolidation stratégique de l'intégrité territoriale par valorisation d'épiage et surveillance de ses  frontières, loin des bavardages stériles. A bon suiveur, bon décryptage !