lundi 24 juillet 2023

LE MAROC AU CENTRE DE LA DONNE GÉOPOLITIQUE DES PAYS INFLUENTS.




LE ROI MOHAMED VI A DONNÉ À LA DIPLOMATIE DU PAYS LE CARACTÈRE ORIGINAL DE SES LETTRES DE NOBLESSE.


     Avec le temps, le Maroc prend de plus en plus fréquemment de place dans les rapports des chancelleries de par le monde. À l'évidence, quel qu'il soit l'apport de la teneur de ces comptes rendus, la démarche diplomatique royale est qualifiée de clairvoyante et incisive. En tous les cas, ses conséquences sont incalculables pour l'Algérie des "Kabranates França", leur protubérance le Polisario et leurs soutiens rédumentaires résiduels à l'UA. D'ailleurs, parmi les grands faits hautement significatifs laissés sur la sphère de l'ONU par l'intensification de l'effort diplomatique marocain, figure la cascade des ouvertures des consulats à Laayoune et Dakhla. Dont, les USA l'Espagne la Turquie et Israël en comprennent la portée dévastatrice du  rêve algérien d'avoir une jetée sur l'Atlantique comme configuration de l'aventurisme fantasmagorique de BOUKHARROUBA alias BOUMEDIENE. 


       En cela, n'est-ce la preuve manifeste et incontestable de la traduction de l'état cauchemardesque que vivent TEBBOUNE CHENGRIHA et leurs journaleux lançant des fakes-news qui font très rapidement "psitt" la plupart du temps ? Sachant, pertinamment, qu'après les élections générales espagnoles hier dimanche 23 Juillet 2023, leur engagement anti Maroc s'affaiblira de jour en jour jusqu'à devenir intenable. Aussi, des reconnaîssances de la souveraineté du Maroc sur son Sahara, celles de la Ligue Arabe des USA de l'Espagne de l'Allemagne du Portugal des pays Visegrade de Sérbie et Istraël sont pleines d'enthousiame en liaison étroite avec les combats diplomatiques et militaires du Maroc pour la défense de la totalité de son territoire de Tanger à Lagouira. De fait, l'on observe, que d'autres pays et pas des moindres vont leur emboiter le pas pour dépasser les champs désinformationnels figés à la façon de l'éffronté Emmanuel MACRON. 


       À dire vrai, n'en peut-on déjà y déceler un changement de braquet diplomatique du Royaume-Uni Canada Japon Brésil Guatemala Chili Argentine Mexique Inde Indonésie Australie et Nouvelle-Zellande en faveur de l'offre marocaine d'autonomie 2007 ? Qu'évidemment, avec le réalisme sous-jascent de leurs chancelleries respectives la rendera version premium-prioritaire au sein de l'ONU pour en finir avec ce conflit préfabriqué. Voilà pourquoi, l'on pense, le Conseil de Sécurité de l'ONU ne refusera que la Chine et la Russie puissent chercher, elles-aussi, de manière préventive selon leurs opérationnalités primordiales à protéger la valeur Maroc dans le concert mondial pour leurs intérêts massifs et durables en Afrique. Comme ça, dorénavant, "Kabranates França" sauront qu'ils ne contrôlent la situation parce qu'ils sont honnis et péstiférés partout dans le monde. À bon lecteur, bon décryptage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire