samedi 2 juillet 2022

IL YA RISQUE DE VOIR S'ABATTRE LE RIDEAU DE L'OTAN SUR LES CAPORAUX-GÉNÉRAUX VERT-KAKI ALGÉRIENS.


QUAND EST-CE QUE LES CAPORAUX-GÉNÉRAUX ALGÉRIENS SE RENDRONT-ILS COMPTE QUE LEUR ANIMOSITÉ PRIMAIRE ENVERS LE MAROC ET LA MAURITANIE EST UN NON SENS POLITIQUE QUI POURRAIT LES FAIRE DISPARAÎTRE ?


      L'Armée algérienne n'est ni d'un corps fort ni cohérent militairement parlant. Il s'agit d'un conglomérat de zélés et complexés sans foi ni loi. Preuve en est, la dérive permanente quasi-délirante par les tenants et aboutissants du régime vers la dénonciation de complots imaginaires fomentés en interne contre l'effronté Said CHENGRIHA. À cela s'ajoute la condamnation directe de la société civile de la mobilisation générale, sorte de "Warfare State" par ce Chef des armées. D'autant qu'il porte la cicatrice de son humiliation lors de sa captivité par les FAR (Forces Armée Royales) à Amgala. Ce que l'immature hypocrîte et menteur Chef de l'État Abdelmajid TEBBOUNE ne manque pas de le lui rappeler. Ainsi, de par l'expresssion foisonante anti "Issaba" par le "Hirak" ne manquant pas d'en évoquer les vertus des traditions et du patriotisme maghrébin commun pour l'indépendance. À cet égard, il faut le dire sans gêne, les décideurs civils et militaires à Ksar Almouradia paraîssent hors temps à cause de leur déni des réalités sur le terrain. 


       En effet, quand ces Caporaux-Généraux montrent l'étranger du doigt, n'est-ce toujours du Maroc éternel qu'il s'agit ? D'ailleurs, avec leurs agissements maladifs à tire larigot, ils sont devenus l'élèment-parasite désagréable de tout le Maghreb, de la Ligue Arabe et de l'UA. Comme ça, ils ne font que se mettre en border-line de la Communauté Internationale. Un dilemme où se mêlent boumediennisme bête et méchant et benjdidisme des tentatives de construction du grand Maghreb. On peut du reste dire maintenant, cela intensifie la discorde sociétale sur fond du régionalisme séparatiste en Kabylie Azawad Mzab et Sahara oriental marocain. Et que ni la Russie ni l'Iran ni le Vénézuela et encore moins l'Afrique du sud n'y pourront rien faire pour calmer ce genre d'ardeur populaire. Dont, il faut comprendre que ce n'est pas la seule conséquence de l'illustration de l'idéologie du refus envers tout ce qui est nommé marocain. 


       Voilà pourquoi l'OTAN a montré les yeux rouges à ce régime, en le tançant à bien se tenir vis-à-vis de la Mauritanie. Autrement dit, face aux choix géopolitiques et géostratégiques de la Mauritanie, il s'est développé en Algérie une idéologie nauséabande de contre-attaque priviligiant la destabilisation de tout le Nord. Et ce, même sachant qu'aujourd'hui le Maroc et l'Espagne n'en démordront pas face aux belliscisme de la "Issaba" à Ksar Almouradia. À cet effet, les accords géostratégiques Maroc-Espagne sont là pour rappeler l'incohérence de ce régime ingrat qui vise à préparer les algériens au pire. Et d'où, l'on se rend compte de la gravité de son état d'esprit cautionnant le terrorisme daechiste et autre. L'exemple de l'assaut des migrants subsahariens de ces derniers temps sur Melilia en est la preuve fumante, montrant une animosité primaire envers tous les voisins surtout le Maroc. Ce que, de fait, pourrait les faire disparaître avec des suites bien plus conséquentes pour le peuple algérien frère qui est malheureusement sous cloche de la manipulation ? À bon lecteur, bon décryptage !

1 commentaire:

  1. avec la construction d'une base militaire de l'otan au nord de la mauritanie,c'est toutes les mafieuses manigances des apprentis de zribate al mouradia qui tombent à l'eau,avec cette base,la mauritanie sera protégée contre toute atteinte extérieure ce qui poussera les mauritaniens à retirer aisément leur inutile reconnaissance au polikhenaze,zribate al mouradia se trouvera isolée encore plus

    RépondreSupprimer