LE CAUTIONNEMENT DU NOUVEAU RANG DU MAROC PAR L'ONU A FAIT TRAVAILLER NOMBREUX EXPERTS SUR LES RÉSULTATS DU FIL DES ÉVÉNEMENTS QUI SE SONT DÉROULÉS.
À l'évidence, les satellites Mohamed VI A et B en plus des ciblages des drones font partie d'un plan structurant hybride bien muri. Ce qui donne peur à l'ANP (Armée Nationale Populaire) algérienne et provoque la tétanisation du pouvoir à Ksar Almouradia d'Alger. Les séquences politiques diplomatiques et militaires marocaines des derniers temps y ont contribué à ce tableau d'assurances pour ne pas dire de secrets additionnels de l'État-Maroc à tous points triomphant. C'est même de là que l'on perçoit, après le limogeage de BOUTAFLIKA et l'assassinat préprogrammé de Gaid SALAH, le deversement de haine de rancune et rancœur des Caporaux-Généraux grabataires séniles vert-kaki algériens s'accentuer et prendre des conotations dangereuses vis-à-vis du voisin de l'Ouest. En effet, c'est la cause pour laquelle le Conseil de Sécurité de l'ONU se montre plus attentionné à l'offre marocaine d'autonomie 2007 dans ses Résolutions. Voire plus coopératif sur la manière de faire la paix au Sahara marocain y compris dans les proportions de l'implication de la Minurso usant de l'ensemble de ses capteurs de surveillance. À cet égard, l'on peut dire que le nouveau rang du Maroc a été validé par nombreux experts de l'ONU au vu des résultats du fil des événements qui les ont guidés.
Certes, pour le Conseil de Sécurité de l'ONU, il ne s'agit pas de l'avalisation de l'interdit en s'inscrivant loin du fantasme de CHENGRIHA et TEBBOUNE. Lesquels avec leurs journaleux incultes faisant partie de l'âge de la pierre, ont mis le pays dans un chaos militaire et marasme économique coroborant la fraturation du pays. D'ailleurs, même la Russie en guerre terrible et injuste avec l'Ukraine n'a pas oublié de s'en réjouir des forces d'engagament que sont les FAR (Forces Armées Royales) en Zone Tampon à l'Est du Mur pour extérminer les infiltrations des hordes polisariennes. L'ayant dit avec confiance dans l'avenir avec le Maroc sans dissimulation et sans pensée altérnative à la façon KHROUTCHOV. Et ce, non seulement pour légitimer la célébration de la grandeur patriotique chez les marocains. Mais, aussi pour cautionner la réformation des données géopolitiques de mise à niveau géostratégique économiquement parlant du Maroc hors instrumentalisation idéologique. C'est une continuité sans utilisation d'armes constitutionnelles de l'acte politique en ce temps présent dont les ennemis du Maroc quels qu'ils soient et d'où ils viennent, doivent s'y faire. Comprendront, ceux qui voudront !
C'est dire que le Maroc répond aux exigences des critères de pays plus souples, plus organisés et plus structurés. Contrairement à l'ensemble des gesticulations de l'Algérie réduite à une petite parenthèse de l'histoire de France qu'au demeurant elle n'arrive toujours pas à assumer. Autrement dit, elle veut à bras d'émotion faire oublier la balance des commémorations de fiereté et longévité du Maroc séculaire sur tous ses territoires de Tanger à Lagouira. Ne s'agit-il là d'un échec cuisant sur tous les plans pour ce régime verreux qui s'impose en interne par les armes sur les valeurs de la démocratie du développement et de la quiétude. En plus, il le fait avec une logique indéscente à scandales répétitifs, au sens où il n'est toujours pas prêt d'intégrer le concept du symbole informationnel sur la scission de la Kabylie l'Azawad et le Mzab. En effet, rester sur ce discours incohérent, c'est refuser le retour du Sahara oriental à la mère-patrie en l'occurrence le Maroc, pour tuer les appels des habitants dans ce sens. À bon lecteur, bon décryptage !