lundi 1 juin 2020

ALERTE AU TEBBOUNE-MBS-MBZ VIRUS VOULANT CHANGER LE STATUT AU SAHARA MAROCAIN !

NE PEUT-ON AFFIRMER QU'ON Y DÉCOUVRE L'IMBRICATION DE CE TRIO MACHIAVÉLIQUE, À LA FOIS DANS LEUR PROPAGANDE SATANIQUE ET ENIVREMENT PAR PETRO-DOLLARS COMME MOYEN DE PRESSION SUR LES GOUVERNEMENTS ?

       Au moment où Tebboune rédigeait son message de condoléances à la famille Youssefi, somme toute opaque, ne peut-on dire qu'il n'y a aucun changement dans l'attitude du régime algérien vis-à-vis des institutions marocaines ? Autrement dit, ce président mal élu, n'était-il plus dans la prédisposition haineuse de ses Généraux vert-kaki de narguer militairement le Maroc, en violation flagrante du bon voisinage dont il se gargarise à longeur de journées ?Croyant ainsi pouvoir enivrer les peuples du Grand Maghreb, au cas où l'Arabie Saoudite et l'EAU maintiendraient leur programme d'atteinte à la stabilité et à l'aura du Maroc. Montrant, donc, de la sorte leur soumission aveugle à ces "Iaaraben" de Najd et "Tulut Al Khali" buveurs de pisse de chameaux. D'autant plus, c'est vrai qu'avec les informations distillées ici et là, on n'en saurait douter de ce scénario perfide.


      Voilà pourquoi les marocains avértis, sans être dans la paranoia, voient que les services sécuritaires DRS animent la plateforme des fakes-news via des algorithmes conçus et préprogrammés pour le dénigrement tout azimut du Maroc sur la Toile du Net. Réseaux sociaux compris, et/où, les affabulations de leurs portes-flingues sont devenues habillage feutré de la réalité de la bascule historique et aussi masquage de leurs tendances belliqueuses pour se montrer prônant leur soi-disant justice. Preuve en est, l'effet boumrang subi par ces services qui ne font qu'exploiter le mensonges d'un temps désuet, celui de la guerre froide avant la chute du Mur de Berlin. D'abord de par la série de déconfitures diplomatiques à l'UA  à l'UE et à l'ONU. Puis par ce qui montre leur hantise aux yeux de la Communauté Internationale, selon les notes du Haut commissariat aux Réfugiés en ce qui concerne la séquestration arbitraire inuhumaine et intolérable des marocains dans Lahmada-Tindouf. Pire encore, pour ce régime ingrat, cela n'a-t-il produit au Conseil de Sécurité de l'ONU par les dérnières Résolutions sur le Sahara marocain un soutien clair et sans ambages, à l'offre marocaine d'autonomie 2007 ? Ce qui annonce, déjà, l'orage à Ksar Almouradia après la pandémie Covid19, comme precurseur de la débondade de ce système qui revendique ce qui ne lui appartient pas.

       Là, à l'évidence, rien ne vaut de rester vigilant ! Dès lors que, le Maréchal de salon "Chengriha" justifie son animosité actuelle par le fait qu'il soit sûr que de l'autre côté de la frontière terrestre ouest, la détermination de ce qu'il appelle l'ennemi juré n'a pas failli jusqu'à présent. C'est-à-dire, pour le pouvoir militariste algérien, le Maroc lui a fait perdre le sens de la raison qu'il croyait avoir gardé depuis 45 ans. Et ce, dans les limites de ce qu'il a toujours cogité et concocté comme ses intérêts géostratégiques d'avoir sa jetée sur l'Atlantique. Et dont, ces dérniers jours, au-delà de la ligne de front en Libye, les mercenaires polisariens que Tebboune a envoyé au casse pipe chez Haftar dans les environs de Tripoli, ils n'ont pas fait long feu face à l'armada turque. Alors que dire d'eux s'ils se trouvent pour de bon, en face de la marche des FAR super entrainées et équipées, si ce n'est que le rouleau compresseur n'en fera qu'une simple bouchée. Tout compte fait, tout le monde aura remarqué la froideur avec laquelle  les noms Chengriha-Haftar sont désormais prononcés dans les entretiens à Riyad et à Doubai. Notamment, sur les questions pendantes des mesures et dispositions militaires à prendre à l'encontre du Maroc. N'est ce, cela qui rend le Royaume Chérifien encore plus chatouilleux sur le chapitre de la Tunisie dans lœil du cyclone émirati, de la Libye sur la braise triangulaire "Tripolitaine-Fezzane-Cyrénaïque" et de la Mauritanie dans l'œilleton du terrorisme balançoire entre Al Qaida et Daech ? Considérant, en plus le cas de l'Algérie tellement tendu et vidé de tout objet de négociation du pouvoir avec les algériens du Hirak pour éviter le scénario du pire. À bon suiveur, bon décryptage !