mercredi 20 mai 2020

PANIQUE À KSAR ALMOURADIA D'ALGER !

LA RAGE DE SURVIVRE DU RÉGIME MILITARISTE ALGÉRIEN À l'ENVOLÉE DU MAROC APRÈS LA PANDÉMIE COVID19.

       Tout d'abord, comme on le voit, Tebboune cherche, de son libre arbitre, à mettre le feu sur la voie du règlement pacifique par l'ONU du conflit du Sahara marocain. Et ce, tant dans ses sorties médiatiques répétitives insolentes, que dans ses notes d'ordre du jour à l'Armée de Chengriha l'ennemi du Maroc qui n'a jamais pu oublier la tannée subie à Amgalla en tant que second de Gaid Salah. Pour continuer de le narguer, en déclinant avec véhémence son offre d'autonomie 2007. Autrement dit, voilà un président venu sur le dos des chars, qui d'emblèe ne s'est pas gardé de ménager ses idioties et efforts imbéciles, ni de ne pas rompre les ponts séculiers avec les marocains. Mais n'outrons pas, l'optimisme que nourrit le Hirak en Algérie par le slogan "khaoua-khaoua" dont l'option est exclusivement pour la paix et non pour la guerre. Sans oublier de dénoncer la traque systématiques violentes inadmissibles des "opposants-hirakistes" sur les réseaux sociaux  et autres supports sur  le Net. N'est-ce, cela, est l'une des causes de l'augmentation de l'animositè de ce régime rancunier envers le Maroc ? N'ayant, donc, pas surgi inopinément par l'incompatibilité idéologique entre les deux voisins, mais par la haine viscérale du pouvoir algérien datant de la guerre des sables 1963 à l'encontre du Maroc. Aujourd'hui, l'on peut d'ores et déjà dire, cette rancœur est actée dans les annales de l'histoire du Maghreb. Et qu'en plus, elle a tendance à être particulièrement brûtale rageuse et intense dans presque toutes les expressions. Ce qui indique l'intention délibérée du président mal élu et ses Généraux vert-kaki gangrènés de corruption et mœurses légères, de chercher coûte que coûte à blesser la conscience des marocains à cause de leur cohésion et unité derrière leur Roi. Ô que oui, le peuple marocain n'est pas dupe ! Il sait que c'est le dèbut de la fin de ce régime assoiffé d'une revanche à OK Sahara, croyant donquichottement pouvoir la tenir. À dire vrai, le devoir pour sauvegarder l'unicité et l'intégrité du Royaume c'est sa mobilisation pour aller de l'avant dans sa marche forcée pour le développement la démocratie et le bien-être social-sociétal.

       Mais, pourquoi, au sein de l'UA, le cadre général en faveur de la thèse marocaine d'autonomie 2007 n'offre protection aux marocains kidnapés et séquestrés dans les camps de la honte dans des conditions inhumaines sans respect de leurs droits ni de leur dignité bafouée ? D'ailleurs, les agressions les viols les intimidations les mauvais traitements et les assassinats prémédités programmés d'où, hélas, l'orientation idéologique du temps passé semble encore un élèment motivant pour le polisario. Pour n'en faire aucune distinction, dès lors que pour lui et les sanguinaires-mercenaires à la solde de l'Armée algérienne, il s'agisse de période de fortes tensions géopolitiques entre le Maroc et l'Algérie, dont il faut en profiter. Ne s'agit-il là, du plus violent acte politique malsain obsérvé en temps de paix, commis par l'Algérie contre la souveraineté du Maroc, par le mensonge la tromperie la manipulation et le déni ? Voilà pourquoi, les humiliations des marocains séquestrés dans Lahmada-Tindouf les poussent à ne plus se taire et à se révolter, défiant au grand jour leurs géoliers polisariens et algériens. Allant  même, jusqu'à dénoncer l'inadéquation de l'arsenal juridique onusion qui ne les protège guère des exactions qu'ils endurent. Comprendront, ceux qui pourront ! En plus, voyant en les rapports et lettres d'échanges du Secrètaire Général de l'ONU à ce propos, juste de la poudre de perlimpinpin n'attirant plus l'attention sur l'attitude fallacieuse arbitraire scabreuse et scandaleuse de la diplomatie algérienne dans les instances internationales.

       Alors que le monde est en tension paroxystique entre confinement et déconfinement à cause de la pandémie Covid19 terriblement meurtrière, le régime algérien fait des siennes contre le voisin de l'Ouest. Jusqu'à envoyer des signaux, comme quoi il pourrait envisager une guerre ouverte directe contre lui. Dont, ses relais médiatiques à sa solde, versant dans la mechancté gratuite, en savent quelque chose pour ne pas masquer cette éventualité dans leurs diatribes violentes anti marocaines afin d'atténuer voire juguler la panique à Ksar Almouradia d'Alger. Même sachant que leur pays est ponctué par des scandales internes insolubles, par suite à la mauvaise gouvernance et la gestion à tire larigot de la pandémie Covid19. Sans oublier qu'il risque d'être, incessamment sous peu, impacté de crises périphériques sans qu'il ne puisse s'en sortir indèmne. Et, que ça ne sert à rien de montrer cette rage de faire survivre ce régime mafieux aux dépends du Maroc se révélant avec un préstige immense. À ce titre, ce n'est pas pour jeter l'opprobre sur Tebboune manquant de légitimité, que de dire, il montre sa défiance au Maroc pour mettre la région à feu et à sang. Tout simplement, pour sauver le Polisario qui se disloque, vivant sur les ruines encore fumantes de l'économie de cette Algérie ravagée et tétanisée par la hantise de la rente petro-gazière. Oui, tout le monde le sait maintenant, après le retour triomphant du Maroc à l'UA, le régime algèrien se reconnait lui-même, comme étant son ennemi juré. Notamment, face à l'absence du soutien de la communauté internationale à ses divagations sur le statut du Sahara marocain. S'étant, par ailleurs, traduits par une série d'échecs diplomatiques à l'UA à l'UE et à l'ONU. À tel point qu'il en a perdu l'humilité et  la retenue sur des sujets sensibles. Comme de se proclamer anti sémite parce que le Maroc pense déjà en terme de zone d'influence en Afrique en Océanie et en Amérique du Sud, par rapport aux USA à l'UE et Israel-Turquie-Chine-Japon-Russie. À bon entendeur, salut !